Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 031
les créations de lilas
Archives
18 octobre 2007

boite à bijou ou boite à couture

boite_ext  boite_compl_te  boite_int  boite_vide  boite_ouverte

Cette boite est réalisée à partir de carton de récupération (carton ondulé) de colle à bois, d'un pistolet à colle et d'un rouleau de craft.

avant de la créer je suis allée visiter le site : http://fab34.over-blog.com/21-categorie-194833.html

vous aurez en photo comment créer une boite selon vos désirs.

On coupe au cutter le carton ondulé dans la dimension voulue : un fond, deux côtés et deux longueurs.

on colle les morceaux pour faire une boite avec un pistolet à colle puis après avoir égalisé les bords (papier de verre) on crafte toutes les arêtes (le papier craft est vendu en rouleau en magasin de loisirs créatifs ou pour les encadrements, c'est ce dont on se servait il y a longtemps pour fermer les cartons avant le scotch)

J'ai d'abord créé une boite rectangulaire ou j'ai fait une séparation ; sur un côté j'ai fait 4 petites boites qui peuvent s'y encastrer et de l'autre côté j'ai fait un rebord pour poser une sorte de couvercle.

tous les côtés et les boites sont recouvertes de tissu que j'ai collé avec un pinceau et de la colle à bois.

pour les tiroirs, j'ai fait un bloc tiroir séparé en deux, puis 2 tiroirs.

pour le couvercle, j'ai collé derrière la boite un tissu qui est ensuite collé sous le couvercle (j'ai collé deux épaisseurs de carton pour ce couvercle)

c'est la première fois que je faisais une boite en carton et la première fois que je recouvrais de tissu avec de la colle à bois et je n'ai eu aucun problème, c'est très facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je suis tombé par hasard sur votre blog et quel étonnement de voir toutes les merveilles que vous réaliser avec passions, c'est formidable, très beau Bravo !!
Répondre
S
JE Vois tes debuts <br /> j en suis a ce niveau pr le moment <br /> les tiroirs me pose encore pb je vais te demander de l aide en mp
Répondre
2
elle est splendide: quel travail!
Répondre
V
superbe !!!!
Répondre
M
elle est très réussie! faudra que j'essaie un jour de coller du tissu sur du carton...
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité