Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 611
les créations de lilas
Archives
11 novembre 2007

recettes de la réunion

pour tous ceux ou celles qui voudraient faire un repas qui change de l'ordinaire, je vous conseille un site où vous pourrez trouver des recettes de l'ïle de la réunion (où j'ai vécu et d'où vient mon mari)

http://lecarilela.canalblog.com/

Les ingrédients que vous auriez du mal à trouver en grande surface seront dans tous les magasins chinois, sauf certains fruits qui sont assez rares, je trouve les épices comme le curcuma ou le massalé au marché à l'étal des épices qui viennent du magreb. Le riz il faut la marmite à riz obligatoire (riz parfumé, chez Leclerc au rayon du monde en 5 kg, vous pouvez aussi y trouver le punch et le rhum charrette..)

Il y a aussi des sites où vous pouvez commander en direct de l'île des colis pays (colis de fruit, d'alcool, de fleurs, confitures, chocolats etc....) c'est bien pour les fêtes mais je les trouve un peu cher sauf si on s'y met à plusieurs http://www.reunionnaisdumonde.com/?do=boutik&btk=12 

j'ai retrouvé le site des colispays c'est : www.colipays.com vous y trouverez tous les produits de la réunion (je ne retrouvais pas le site car je mettais .fr à la place de .com et je me retrouvais à la guadeloupe

les colispays pour la guadeloupe et la martinique http://www.colipays.fr (un peu de pub pour eux aussi, je suis pas chauvine)

pour l'alcool (rhum etc..) vous avez :

http://www.isautier.com/index1vf.html et http://www.groupechatel.com/

pour exemple,j'ai fait une commande que je n'ai pas validé pour voir à combien se monte les frais de livraison chez Chatel j'ai choisi le cubi de 3 litres de punch (tout est prêt il faut seulement le mettre au frais) il est à 11€77 et avec les frais de livraison à domicile pour la france le tout est à 35 euros. Je sais ce que je vais boire pour les fêtes (avec modération bien sûr, mais il y a que 3 litres...)

3_l_de_punch_35_

Habituellement, je le prépare moi-même mais l'achat des fruits, du jus de fruit, du rhum etc... reviens plus cher. je précise que je n'ai pas de part (malheureusement) dans l'entreprise Chatel et que je ne gagne rien à leur faire de la pub (si quelqu'un de chatel me lit, vous pouvez toujours m'envoyer des échantillons)

CUBI PUNCH

1

Prix unitaire : 11.77 euros

Expédition (DHL) : 23.96 euros

Total de votre commande TTC : 35.73 euros

si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'essayer le punch des îles, un dé à coudre suffit pour être dépaysé, personne ne sait ce qu'il y a dedans mais c'est très bonpunch_des__les

                                                                           Punch des îles

voici quelques photos pour vous donner envie (dans l'ordre : cari poisson - rougail saucisses - tamarin - goyavier - longani - pitaya -

cari_poisson  rougail_saucisses  tamarin  goyavier  longani  pitaya

http://www.toutnancy.com/iledelareunion/boutique/index.php voici un lien où vous trouverez pleins de renseignements sur la réunion

photo_la_reunion_photo_paysage_ile_de_la_reunion_08

et voici un petit bout de la réunion

et voici un blog intéressant à visiter http://lacazabazar.canalblog.com - un petit voyage à la réunion pour moins cher qu'un billet d'avion (c'est pas de moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super votre article.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute les sites suivante :<br /> <br /> Boutik-reunion.com<br /> <br /> Colifondker.com<br /> <br /> Boutik-lontan.fr<br /> <br /> Et le mien, www.yumhbox.com<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vérifié et je suis pas le meilleur marché sur les cubis de Punch Chatel. <br /> <br /> Par contre, j'ai de bons tarifs sur les cubis de rhum Charrette ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et si vous voulez des choses spécifiques "mi lé la" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,
Répondre
E
encore une chose en commun aprés kippers : la réunion, mon mari aussi est de la bas, de terre sainte et nous mangeons beaucoup beaucoup reunionnais bien sur ! une autre adresse avec de bonnes recettes : :url:www.goutanou.re/<br /> amicalement evelyne
Répondre
V
Sympa tout çà !<br /> <br /> Idem pour moi ; Mon mari est de la Réunion de Saint Pierre exactement , moi je suis d' Orléans dans le Loiret !<br /> Nous mangeont créole Très Très souvent ;-)<br /> Limite je suis plus " carry " que lui maintenant , nos enfants ne peuvent plus ce passer de " riz " cuit dans l'autocuiseur ...<br /> Le riz vient d'un magasin Asiatique par 20 kg ...<br /> Mon péché mignon c'est le " Boucané " <br /> Ci dessous un de mes blogs et recettes créoles:<br /> <br /> :url:lejardindeverone.blogspot.com/search/label/Cuisine%20%20cr%C3%A9ole%20%20%22%20%20Ile%20de%20la%20R%C3%A9union%20%22<br /> <br /> La rouelle de porc farcie de poivre , ail , piment, sel ...<br /> Le rougail citron ...hummmm j'adore avec du riz , du saumon et des épinard créole !<br /> <br /> Autre recette :<br /> :url:lejardindeverone.blogspot.com/search/label/Rougail%20Citron%20%28bis%29<br /> <br /> Au plaisir ...<br /> Vérone<br /> <br /> <br /> [grainerire]
Répondre
G
COUCOU Je te découvre ... je suis zoreille et je vis dans le sud de la reunion sur St Pierre !! je venais te faire un tit bonjour !! je me suis abonnée tu fais des tites choses super sympa a+++
Répondre
G
Merci pour toutes ces belles photos de l'île de la Réunion et les reçettes. J'y vais régulièrement , j'ai un fils qui habite à st Leu et qui est marié avec une réuionnaise .Bon dimanche
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité