Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
17 mai 2008

tunique grande taille facile

DCFC0008    DCFC0009   DCFC0010

je voulais vous montrer la première tunique que je me suis faite sur mesure

j'ai trouvé ici le tuto pour fabriquer un mannequin à ses mesures pour très peu cher (le prix d'un vieux tee-shirt et d'un rouleau de scotch) j'en ai donc fabriqué un et c'est très pratique pour se faire des vêtements sur mesure (surtout quand on fait une grande taille et que l'on ne trouve rien dans les magasins au dessus du 42)

au marché, j'ai trouvé un coupon de ce tissu très fluide pour 1,50 euros et voilà !

j'ai coupé le coupon en 2, je l'ai mis sur le mannequin avec des aiguilles en prenant les coutures d'épaule, puis j'ai fait une pince pour la poitrine (avec une aiguille) j'ai attaché les côtés (3 aiguilles) et j'ai ensuite coupé l'encolure (j'ai fait une encolure carrée car je la trouve plus originale)

couture ensuite à la machine des coutures d'épaule, des pinces et des coutures de côté.  après l'avoir remis sur le mannequin, j'ai coupé deux morceaux de tissu pour faire le col en double (je crois que ça s'appelle l'empiècement) épingles puis couture du col, puis couture de la manche et enfin du bas après avoir coupé en biais le bas.

j'ai ajouté une petite fleur en tissu (photo n° 2 ) que je peux mettre à l'épaule ou pas puisqu'elle est attachée avec une épingle à nourrice, j'ai cousu un petit morceau de dentelle au col, j'ai découpé dans des chutes un noeud en tissu que j'ai cousu sur le côté (photo n° 3).

avec un pantalon ou un corsaire blanc cela me fait une nouvelle tenue pour l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou miss juste pour te dire que je tes tagé sur mon blog kissouuuuu bonne continuation min lapin hihihihi
Répondre
Z
sympa l'idée et le résultat est chouette.<br /> Le mannequin en scotch est vraiment rigide au point de tenir debout?<br /> ça m'intéresse du coup!<br /> bonne soirée
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité