Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
12 juin 2008

mes fromages

je vous ai dit il y a quelques semaines avoir eu envie de fabriquer du fromage et bien je vous présente ma prodution (enfin ce qui n'a pas encore été mangé) car j'en ai déjà fait quatre fois (et quatre à chaque fois donc 16 en tout)

les petits dans l'assiette n'ont pas été faits en même temps et donc il n'ont pas la même texture et j'ai mis sur certain des herbes de provence, sur un autre du poivre (poivre concassé à steak) et sur l'autre du piment en poudre

les autres plus frais ont été faits il y a 3 jours et j'ai voulu en faire 3 petits (égouttés dans des pots à petits suisses ) et un gros pour voir s'il y aura une différence en séchant de consistance et de goût (ils ne sont pas encore bien égouttés)

je les fais à taton, je n'ai pas eu de recette vraiment pour la conservation, comment faire une croûte ? est-ce qu'elle apparaît toute seule et au bout de combien de temps ?

nous verrons bien !

fromage_1    fromage_2

fromage_3     fromage_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes vos fromages, ils me font saliver. <br /> Amicalement, Florence
Répondre
M
mmm ca a l'air super bon !!!
Répondre
L
miam!!! j'adooore les fromages!!! et les tiens ont l'air supers!!!
Répondre
F
merci pour ton coucou sur mon blog c'est tres gentil!<br /> miam ça donne envie tes fromages,<br /> bravo ils sont tres beaux!<br /> bizzzz!<br /> fleur
Répondre
S
ben s'ils ont le gout du st marcelin c'est déjà pas mal...<br /> moi j'ai pas de sous-sol remarque que la maison est déjà a demie enterrée (ca dépasse jamais les 20° chez moi même en plein été). j'en avais conservé dans mes wc (c'est ce que j'avais trouvé de + froid et de plus humide) mais ils etaient devenu dur comme du bois.. depuis je les mange frais..mais je vais reessayer...
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité