Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
14 septembre 2008

apéritif "maison" le résultat

et voilà ! j'ai mis en bouteilles l'apéritif maison fabriqué il y a quelques semaines (voir la recette plus loin)

c'est pas mauvais, je peux vous dire que cela ressemble à un vin cuit, un peu du martini, enfin ce genre d'apéritif (je ne peux pas vous en dire plus il faudrait que vous veniez pour gouter vous-mêmes ! )

j'ai récupéré des bouteilles un peu partout et j'en ai rempli un peu plus de 15 bouteilles (certaines d'un litre, d'un litre 1/2, d'autres de 0.75) après avoir filtré le tout bien sûr

j'ai acheté un appareil pour boucher les bouteilles et des bouchons de liège et j'ai tout bouché (on peut les laisser maintenant de nombreux mois fermées, il paraît que plus on attend meilleur c'est ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'appareil pour boucher les bouteilles, je l'ai trouvé à Leclerc mais nous sommes en bourgogne, donc dans une région viticole, je ne sais pas s'il y en a dans toutes les régions de france, ils en vendent plusieurs exemplaires ainsi que les bouchons (différents selon ce que l'on veut mettre en bouteille)<br /> j'ai du le payer entre 10 et 15 euros il me semble
Répondre
H
ou avez-vous trouvé l'appareil pour boucher les bouteilles<br /> j'en cherche 1<br /> merci et salutations
Répondre
L
et ben! quelle production!!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité