Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 532
les créations de lilas
Archives
23 septembre 2008

fleurs et fruits séchés

pour faire un pot pourri j'ai fait sécher des rondelles d'oranges, de citrons, de petites pommes et des pétales de roses

fleurs_s_ch_es

après avoir découpé en rondelles les fruits (environ 1/2 cm d'épaisseur) je les ai mis dans un saladier contenant un peu d'eau, deux cuillerées à soupe de sel fin et un peu de jus de citron. Je les ai laissé de 5 à 10 minutes puis les ai mis sur la plaque du four, côte à côte, thermostat à 70° pendant environ 6 heures en les retournant de temps en temps

cela pourra aussi servir pour confectionner des décos de noël (couronne par exemple)

j'ai vu que l'on pouvait aussi faire sécher les fleurs au micro-onde, c'est ce que j'ai fait pour les pétales de rose, (environ 3 minutes sur une feuille de sopalin) je vais aussi essayer avec les rondelles d'orange car 6 heures au four c'est long !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui... 6h au four, tu peux couper ton chauffage ;o)
Répondre
L
c'est joli toutes ces couleurs!!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité