Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
28 septembre 2008

fleurs et fruits que nous offre la nature

maintenant qu'est arrivé et même presque fini le mois de septembre, la nature commence à s'endormir pour l'hiver et l'on peut en faisant de jolies promenades ramasser de nombreuses choses qui nous serviront pour créer des décos d'automne ou de noël

voici ma cueillette de dimanche dernier, une belle journée pour se promener et le plein pour bricoler

des pommes de pin (il en existe de nombreuses formes : petites, longues, grosses etc... ) on peut les peindre à la bombe dorée ou autre
des marrons (fruits non comestibles du marronnier) je ne les ai pas pris en photo (ils sont dans le carton)
des chataignes (ceux-ci comestibles qu'on appelle marron ) ceux avec les piquants - on dirait des oursins)
des noix (qu'on peut dorer aussi)
des noisettes
des glands (fruits du chêne )
les boules rouges sont les fruits des roses sauvages, je crois
de la mousse un peu séche
des petites branches
de l'écorce
des fruits d'arbre que je ne connais pas (des sortes de graines qui pendent des arbres dont je ne connais pas le nom)
des herbes séchées
les feuilles vertes sont du laurier (ça j'en ai un arbre immense dans mon jardin)
sur la deuxième photo en haut à droit il y a des trucs qui pourront faire des cheveux d'ange, ce sont des graines qui s'envolent au vent

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle récolte!! j'aime beaucoup!!<br /> bisous miette
Répondre
C
Rien de tel que l'automne pour trouver de nouvelles inspirations... et tu as du travail en perspective !!!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité