Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
28 octobre 2009

déco d'halloween, fantômes et araignée

pour occuper les bambins cette semaine puisqu'ils sont en vacances, voici deux idées de déco pour halloween

  DCFC0005  DCFC0004

c'est très facile à faire, vous avez certainement de vieux CD inutilisables !

il faut : un CD, deux ronds de papier blanc à découper à la grandeur du CD (j'ai pris du papier machine de l'imprimante) un marqueur noir (ou un feutre ) pour dessiner les yeux et la bouche et pour les bandes de papier je n'ai pas pris de papier crépon (on peut si l'on a pas autre chose) mais j'ai découpé des bandes dans du voile d'hivernage (utilisé pour le jardin afin de protéger les plantes l'hiver, on en trouve en magasin de jardinage ou en hypermarché)

attacher une ficelle en passant par le trou central (pour l'accrocher ensuite) coller sur une face du CD un rond de papier où l'on dessine des yeux et une bouche, de l'autre côté coller des bandes de voile d'une cinquantaine de cm, et recouvrir aussi cette face d'un rond de papier où l'on dessine aussi les yeux et la bouche, c'est fini !

et voici l'araignée géante ! DCFC0006

il faut : du tissu noir, du coton pour rembourrer, deux perles rouges (c'est mieux en rouge) 4 cure-pipes noirs (appelé aussi "fil chenille")

faire deux cercles dans le tissu (un grand pour le corps et un petit pour la tête ) selon la grandeur que l'on veut, en cousant à grand point tout le tour on tire sur le fil en l'on forme une boule que l'on remplit de coton, coudre la tête sur le corps, les yeux et les 4 cure-pipes dessous et mettre en forme (mon araignée a les pattes dans tous les sens ! mais pas facile de la tenir et de prendre la photo en même temps   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon ce sera pour l'année prochaine mais tes idées sont très bonnes je suis maman de trois garçons et nounou aussi donc je garde précieusement ces idées de déco pour 2010 c'est pas évident de renouveler tous les ans merci
Répondre
C
merci a didine et a toi d'êtr venue me voire sur mon blog, j'aime ton blog tes sorciére son rigolote je te rassure j'ai aussi du mal avec le chapeau bisou christou!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité