Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
19 novembre 2009

calendriers de l'avent

les enfants ont voulu des calendriers de l'avent en feutrine ( trouvés chez Lidl et Aldi)

celui-ci étant en feutrine très fine, avait du mal à rester à plat sans "tournicoter" dans tous les sens ! (un autre problème était qu'il y avait deux fois le 13 et pas du tout le 4 !

j'ai donc inversé une des étoiles 13 et j'ai rebrodé un 4 dessus

et de plus, les étoiles sont collées les unes aux autres, quelques friandises et la feutrine aurait été arrachée, j'ai donc décider de mettre un fond en tissu et j'ai refait toutes les coutures pour que ce soit plus stable et solide

le tissu "houx" a été acheté l'année dernière chez eurodif, une barre de bois dans le haut pour l'attacher avec deux bonhommes pain d'épices et une cordelette dorée

etoile_1        etoile_2        etoile_3

un autre calendrier en trois parties, des petits wagons sur une cordelette

très simple à faire (des carrés de feutrine pour les wagons, des ronds pour les roues collés dessus et d'autres petits carrés collés aussi pour les fenêtres  )

les enfants peuvent créer eux-mêmes leur calendrier de l'avent avec un peu de feutrine et de la colle (utiliser de la colle pour tissu muraux par exemple)

train_1   

et le dernier en deux parties, de petits anges et des étoiles sur une cordelette 

ange_1     ange_2

petite question : les friandises y sont déjà, pensez-vous qu'elles vont y rester jusqu'au 1er décembre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu en as de jolies idées !!!!!
Répondre
V
oh super chouette ce blog j'adore tes créas !
Répondre
D
très joli !!!<br /> j'aime bien en faire aussi! une année, j'en ai fait un avec le sapin grand format en triangle de patchwork de différentes coulerus et motifs...<br /> dom
Répondre
N
c'est magnifique !!!<br /> je n'installerai le mien que le 1 décembre, il sera en papiers colorés ;-)
Répondre
M
Que de belle réalisation ..<br /> Superbe<br /> margot
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité