Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
25 novembre 2009

bonhommes pyjama - bonhomme de neige et sapin

voici mes réalisations depuis trois jours, je fais des bonhommes pyjama Tilda, avec un bonnet de nuit ceux-ci, ils attendront bien sagement le père noël, vous avez encore deux semaines avant le tirage au sort pour mon petit jeu (voir plus bas)

quelques bonhommes de neige également et un petit sapin en tissu agrémenté de grelots

pour faire ce petit sapin, c'est simple, dessinez sur le tissu trois sapins que vous découpez en double exemplaires (j'ai pris le même tissu mais on peut changer )

coudre sur l'envers  le tour des trois sapins en laissant le bas du tronc ouvert, retournez les sapins

posez les trois sapins, l'un dessus l'autre et faire une couture verticalement comme si on faisait un livret de la cîme au bas du tronc

il faut ensuite rembourrer le sapin par le trou laissé en bas du tronc que l'on ferme ensuite (il vaut mieux faire un sapin assez grand car un tout petit sera difficile à rembourrer )

si on a pris du tissu uni, on peut agrémenter le sapin de perles, sequins ou même minuscules guirlandes

sapin_2           sapin_1

bonhomme_de_neige_2    bonhomme_de_neige_1

bonhomme_de_neige_3      pyjama_1

pyjama_2     pyjama_3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le père noel va passer,? CHOUETTE ? VIVEMENT LE TIRAGE
Répondre
C
Ils ont vraiment une bouille bien sympathique, qui donne envie de les serrer dans ses bras!<br /> Bravo!<br /> belle journée
Répondre
V
je les trouve vraiment magnifiques ces petits bonhommes tilda<br /> j'ai appris a les connaitre il y a moins d'un mois,je n'en avais jamais entendue parler mais ils me font completement craquer
Répondre
N
superbes bonhommes en pyjama !<br /> je m'inscris pour le jeu, ils sont trop craquants !<br /> je me suis inscrite à la news<br /> je n'ai pas de blog<br /> bon après-midi<br /> Nanou (Jeanine)
Répondre
C
Décidément je suis fan de tes bonshommes pyjamas. <br /> Merci pour l'explication du sapin, je vais tenter.
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité