Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
21 décembre 2009

chocolats faits "maison" pour noël

tout d'abord merci pour vos gentils messages auquels je n'ai pas toujours répondu (sauf si vous me demandez quelque chose bien sûr )

et bien puisque vous avez aimé les petits gâteaux, pour vous donner encore envie de manger, voici des chocolats et des roses des sables

   

DCFC0004    DCFC0005   

DCFC0008    en haut les chocolats et ci-contre les roses des sables

pour les recettes, j'ai fait du à peu près (selon ce que j'avais dans les placards, j'ai pris plusieurs plaques de chocolats différents et j'ai panaché

dans des moules à glaçons en silicone  (forme pomme, framboise et coquillage) , j'ai mis du chocolat fondu (ici noir et lait mélangé et fondu)  en mettre bien partout et mettre au congélateur un moment (10mn suffisent) au milieu j'ai mis dans certains : une noisette entière et du nutella, dans d'autre du riz soufflé au chocolat et du chocolat fondu, re-congélateur et j'ai ensuite recouvert d'une couche de chocolat blanc

pour les carrés, c'est du riz soufflé au chocolat, collé ensemble avec du chocolat avec de petits morceaux de noisettes, mis sur un papier sulfurisé à durcir (photo ci-desous)  puis un peu de chocolat blanc dessus (ce qu'il me restait dans la casserole ) j'ai découpé de petits carrés et mis en caissettes

les coeurs (moules en silicone pour petits gâteaux ) c'est un peu comme les roses des sables mais en mettant des riz soufflés au chocolat à la place des corn flakes (ça se démoule très bien avec les moules en silicone)

DCFC0001    DCFC0003

et  pour les roses des sables : faire fondre 300 g de chocolat et 200 g de végétaline, ajoutez 125 g de sucre glace, mélangez, attendre que le mélange soit tiède et ajoutez 1 paquet de corn flakes (500 g) dans des caissettes (c'est plus facile) faire des petits tas et attendre jusqu'au lendemain (si on peut ! )

DCFC0008DCFC0006

bon je crois que ça suffit pour les chocolats ! et pour la conservation, puisqu'il n'y a que des plaques de chocolats ou des corn flakes (pas de crème ou d'oeuf) ça doit se conserver un moment au frais (mais pas forcément au frigo parce que le chocolat perd sa couleur au frigo)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là j'ai pris 3 kg rien qu'en les regardant !<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.<br /> Biz du soir<br /> CHARMES D'INTERIEURS
Répondre
V
hum j'en croquerais bienquelques uns lol
Répondre
C
vu la quantité j'espere que vous etes nombreux pour les manger . sinon bonjour les kilos . c'est mortelle les fêtes de fin année mais c'est si bon .
Répondre
K
et vive les chocolats. toujours aussi appétisants et moi aussi je vais me mettre au fourneaux encore merçi pour les rcettes. bizz
Répondre
M
Impressionnant ton panache de chocolats tu doit avoir de sacré gourmands à la maison. Merci et bonne soirée <br /> bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité