Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
13 janvier 2010

brownie, gâteau à l'orange et au citron

quelques patisseries cet après-midi, ma fille pauline voulait un brownie et j'ai également fait un gâteau au citron et un à l'orange et oui quand on aime on ne compte pas !  (recettes à ma façon )

voici ce qui reste du brownie ! et oui je n'ai pas eu le temps de prendre la photo  avant

IMG_0132

pour la recette, c'est très facile

dans un saladier, j'ai cassé une plaque de chocolat (200g) et j'ai ajouté 200 g de beurre puis micro-onde pour faire fondre

dans le bol de mon mixer j'ai mis 4 oeufs entiers et 200 gr de sucre en poudre (en marche 2 mn) puis j'ai rajouté 100 gr de farine fluide, ajoutez ensuite le chocolat/ beurre fondu et mélangez et ajoutez un peu de noisettes hachées grossièrement (environ 2 / 3 cuillerées à soupe) la même chose de noix hachées et d'amandes effilées

direction le moule beurré (avec papier cuisson j'aime mieux ) et au four 180 ° / 200° pendant 15 mn ; il faut que le dessus se crevasse un peu

et dépéchez-vous si vous voulez prendre une photo !

GATEAU A L'ORANGE OU AU CITRON

la base de la recette est la même (je fais au hasard sans peser )

1 verre de sucre puis 4 oeufs (dans le mixer, mélangez une minute)

ajoutez 1verre de farine, 1/2 verre d'huile, 1 sachet de levure et soit un zeste de citron, soit un zeste d'orange haché (environ 2 cuillère à café remplies ) très finement dans le robot ou à la rape à main

dans celui à l'orange, j'ai mis des morceaux d'oranges confites

dans un moule beurré au four 180 ° / 200 ° environ 20 à 25 mn (je ne regarde pas vraiment l'heure ) on peut piquer un couteau pour voir si c'est cuit

IMG_0117      IMG_0130

à l'orange au dessus et au citron en dessous (on peut faire un glacage en mélangeant du sucre glace et du jus de citron ou d'orange et en arroser le gâteau)

IMG_0118   IMG_0131

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai l'eau à la bouche, même à 6h du mat ! On ne se refait pas quand on est gourmande !
Répondre
P
huuuuuuuuuum merci pour les recettes<br /> mdr pour la 1ere photo
Répondre
B
Hhummmmm comme il devait être bon, vu ce qu'il reste. Merci pour les recettes, ça donne bien envie tout ça, et les gateaux sont trés beaux.<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
H
Merçi tout à l'air si bon<br /> je prends note
Répondre
V
hum les bons desserts , miam miam
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité