Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
7 février 2010

repas asiatique pour le nouvel an chinois

ce dimanche un peu en avance pour le nouvel an chinois puisque cette année c'est le 14 février qu'aura lieu le nouvel an chinois

mais la semaine prochaine c'est aussi  la saint valentin alors ce sera une semaine avant  (c'est pas qu'on fête le nouvel an chinois mais pourquoi pas quand il y a une fête la faire aussi ! )

新年好    

pour commencer une petite salade : carottes rapées, salade coupée en petits morceaux, pousses de soja, ciboulette hachée, sauce pour nems, surimi de crabe 

salade qui nous a été proposée par mon mini-chef pauline qui ne quitte plus son nouveau tablier (c'est vrai qu'il faudrait que je lui fasse la toque ! )

salade_chinoise_1    salade_chinoise_2

le riz cantonnais (recette de coco sans les champignons noirs ) et du poulet au curry (lamelles de poulet, curry, massalé, gingembre, oignons, sauce soja, un peu de concentré de tomates : je fais un peu au pif ! )

riz_cantonnais_1    riz_cantonnais_2

riz_cantonnais_3   poulet_au_curry

et pour terminer la tarte au citron selon la recette de coco  (j'ai trouvé qu'il y avait trop de citron, j'ai mis les 4 jus de la recette mais c'était de très gros citrons, j'aurai du en mettre 3 cela aurait suffit, et il aurait aussi fallu que je surveille un peu plus la cuisson, les blancs étant un peu trop brunis ) mais sinon elle est bonne (juste un peu trop acide)

tarte_citron_1   tarte_citron_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hihi elle est bonne cuisinière ta petite Pauline, bravo à elle c'est chouette la cuisine mère/fille, beau moment de complicité!
Répondre
P
je me serai bien invité a feter le nouvelle an chinois chez toi lol !!!
Répondre
P
hummmm ..... repas chinois !!! j'adore sa !!
Répondre
D
Hummm que tout ça donne l'eau à la bouche...<br /> Génial ce repas !!!! J'adore la tarte au citron... et le chinois aussi !!!!<br /> Bises
Répondre
Y
Bon appétit et je vois que tu as pour te seconder une bien jolie apprentie... Elle a des yeux à faire tomber.... mais bon tu as encore un peu de temps avant de poser les alarmes... Merci pour tous tes gentils com sur mon blog ... Et oui j'ai fait ma dissert... Mais j'ai toujours pas le résultat et ça pas cool... mais j'adore lire et étudier... Merci aussi pour tous tes gentils conseils... Bonne journée et bonnes créas.<br /> Bizz
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité