Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
23 février 2010

sac à tarte et sac à cake

ça y est je me lance dans la confection de sacs à tarte et de sacs à cake

le sac à tarte peut aussi convenir pour un gâteau

j'ai l'intention d'en faire plusieurs ensemble pour les mettre dans ma boutique et j'aimerai bien que vous me disiez votre impression (quant au prix aussi car je n'ose pas faire trop cher mais il faut que je compte le prix du tissu )

voici mes réalisations sur toutes les coutures (j'ai rajouté quelques petits détails )

bien sûr si quelqu'un est intéressé, je peux les faire sur mesure au cas où vous auriez des plats plus ou moins grand

j'ai prévu ceux-ci pour les moules de taille standard :
celui pour les tartes peut accueillir des plats à tarte jusqu'à 30 cm de diamètre (c'est la dimension du plat à tarte qui est à l'intérieur pour la photo
un gâteau peut aussi y entrer, j'ai mesuré avec un moule à manqué de 26 cm de diamètre sur 6 cm de hauteur et il rentre sans problème
et pour les cakes, on peut y mettre un moule pouvant au maximum mesurer 32 X 12 cm (celui que j'ai mis est un peu plus petit)
je ne pense pas qu'il puisse y avoir des moules plus grand

je voulais aussi dire que ce sont des sacs dont on se sert pour emmener une tarte ou un cake au travail, chez des amis ou à l'école mais en laissant le moule à l'intérieur (on ne met pas que la tarte )
j'ai pensé que pour les moules en silicone qui sont plus flexibles, je pouvais faire comme une sorte de plateau amovible en tissu où j'insérerai à l'intérieur un morceau de carton qui pourra être enlevé facilement pour le lavage
j'ai fait ce plateau pour le moule à cake (voir les photos détaillée)

le sac pour le cake peut aussi être utilisé pour emmener une bouteille et pourquoi pas en faire un cadeau, le sac à cake pour madame et la bouteille pour monsieur, il suffit seulement d'emballer le tout pour faire un très joli présent qui devrait plaire

je n'ai pas de tissu pour faire d'autres ensembles identiques, ce qui veut dire que le premier arrivé est le premier servi mais je vais en faire d'autres dans des tissus différents
et si ça plait et je peux aussi essayer de trouver le tissu que vous aimeriez avoir (par exemple si vous voulez un ensemble avec des poules ou des vaches parce que dans votre cuisine vous avez des poules ou des vaches, je vous les ferai sur mesure )

les deux sacs sont tout à fait réversible et l'on peut si l'on préfère les mettre sur le côté à carreau (je préfère le côté fruits)

sac_tarte_1

sac_tarte_2   sac_tarte_3

le sac à tarte retourné (on peut s'en servir de ce côté) et la petite fleur

sac_tarte_4   sac_tarte_6

sac_tarte_7    sac_tarte_8

sac_tarte_9    sac_tarte_10

un petite fraise pour agrémenter le sac à cake (je ne ferai pas toujours des fraises, ce sera la surprise )

sac_tarte_11     sac_tarte_12

l'intérieur avec le plateau amovible

sac_tarte_13     sac_tarte_14

le plateau amovible recouvert de tissu différent de chaque côté

sac_tarte_15    sac_tarte_16

une ouverture laissée sur l'un des côtés permet d'enlever le petit carton lors du lavage ou même de changer le carton si besoin

sac_tarte_17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[I][/I]Bonjour, super bonne idée le porte plat reversible ainsi que pour les cakes j aime beaucoup , le tissu est de trés bon gout, bravo![fleurs]
Répondre
V
Très jolis ces sacs ! Ca y est, moi aussi j'ai mon sac à tarte !
Répondre
B
super tes sacs,mm pour le cake,hyper pratique.On n'a jamais le bon sac pour emmener un gateau.Lorsque je suis du soir j'emmène parfois un gâteau pour la pose.<br /> En plus j'ai trouvé un tuto ,il faudrait sue je me lance.mais j'aimerai un tissu qui fasse torchon.Bonne nuit.Marie
Répondre
V
le tissus est sublime et quel beauté !
Répondre
C
c'est trop injuste , ils sont déjà tous vendus... bizz coco
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité