Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 478
les créations de lilas
Archives
24 mai 2010

notre nouveau pensionnaire

tout d'abord un grand merci pour tous vos messages de soutien et d'encouragement qui me font bien plaisir, ne m'en veuillez pas si je ne vous répond pas personnellement mais je n'y arrive pas, d'habitude je n'ai déjà pas beaucoup de temps mais depuis la semaine dernière mon homme est en vacances alors l'ordi reste tranquillement dans son coin
on en profite pour bricoler, faire les petits travaux dans la maison et le jardin qu'il n'a pas le temps de faire habituellement

voici le lien de la recette minceur que j'ai mise pour le concours "750 grammes" dont je vous ai parlé il y a quelques jours : c'est là !

je n'ai pas encore eu le temps de regarder les autres recettes mais il doit y en avoir de bien bonnes et comme l'été arrive c'est très bien d'avoir des recettes minceur sous la main

depuis quelques jours nous avons un petit pensionnaire, un petit oiseau est tombé du nid et nous l'avons trouvé dans l'allée du jardin, notre chat est très gentil mais on ne sait jamais quand même alors on l'a rentré et on a essayé de s'en occuper

au début je n'y croyait pas trop, ce n'est pas la première fois que je trouve un petit oiseau et habituellement il ne passe pas la première journée mais celui-ci c'est un sacré numéro

il faut lui donner à manger toutes les 2 heures, il a toujours le bec ouvert !

comme on ne savait pas trop quoi lui donner, j'avais pas trop envie de machouiller des vers de terre pour lui donner alors il mange du steack haché et du pain trempé dans de l'eau et pour boire on a trouvé une seringue

quand on l'a trouvé, j'ai d'abord cru que c'était un moineau (à cause de sa couleur ) mais en fait c'est un merle car on l'a mis sur la fenêtre dans un carton et sa mère vient lui rendre visite et nous bombarde de cris ! on ne peut pas le remettre dans le nid on ne l'a pas trouvé et elle doit croire qu'on lui a volé son bébé

voilà le petit garnement !

oiseau_1  oiseau_2

il ouvre le bec dès qu'on approche la nourriture

on s'est aussi aperçu que sa mère venait lui donner à manger (des vers et même des cerises) comme on l'a mis dans une cage à lapin (on avait rien d'autre et il a de la place) il est sur le rebord de la fenêtre, elle peut venir continuer à s'occuper de lui, au début elle avait peur mais maintenant ça va

on attend encore quelques jours que ses plumes ait poussé un peu plus (il n'a pas encore les plumes de sa queue) et dès qu'il pourra se débrouiller et voler on le remettra dans le jardin

oiseau_3  oiseau_4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> Je passe te souhaiter un trés bon weekend.<br /> <br /> ___$$$$$$$$______$$$$$$$$$<br /> _$$$$$$$$$$$$__$$$$§§(¯`v¯)$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(●)¯)$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`v)$$$$$$$$<br /> _$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(●)¯)$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$<br /> ______$$$$$$(¯`v¯)$$$$$$<br /> ________$$$(¯`(●)¯)$$$$<br /> ___________$(_.^._)$$<br /> ____________$$$$$$<br /> ______________$$<br /> <br /> Bisous ...
Répondre
P
J'ai élevé deux moineaux minuscules tombés du nid.<br /> C'est vrai qu'il faut donner à manger souvent et régulièrement. Tu peux acheter des vers de pêche mais chose très agréable il faut les tuer avant de les lui donner. Pour le nourrir, utilise une pince à épiler pour lui enfoncer au fond la gorge la nourriture.<br /> Moi je leur ai appris à voler à tous les deux.<br /> Le premier en s'envolant a pris un coup de patte de ma chatte et est mort le lendemain : j'ai pleuré comme si je perdais mes parents.<br /> Le second a fait sa vie. Ils faisaient des câlins dans le coup et quand je les sifflais ils venaient. Ils s'habituaient vite à nous et nous montraient qu'ils nous aimaient.<br /> Courage et un petit pincement au coeur quand il s'envole.... Bisous
Répondre
P
une bien jolie histoire que celle de ce petit oiseau !!! quand nous avons trouvé notre roucoule, j'ai beaucoup etait piocher desi nformations sur le forum doctissimo il y a une rubrique pour les oiseaux !!!
Répondre
K
Hihi, suis la première à avoir voté pour ta recette !!! <br /> Trop mimi le zozio...<br /> Et aussi, j'ai lancé un p'tit blog candy si tu veux faire un tour et peut-être gagner (bon, c'est pas qui veut gagner du pognon mais c'est déjà pas mal !).<br /> Bisous et belle journée à toi,<br /> Kandra
Répondre
A
Ce n'est pas grave du tout !! prend ton temps et surtout prennez le temps de vous retrouver ton homme et toi pendant ses jours de congés !! <br /> Il est craquant ce zozio !!! c'est étonnant que sa mère s'en occupe quand même malgré la présence des " humains " et votre odeur sur son bébé ! mais tant mieux !! il va vite prendre des forces ! <br /> Belle soirée ! bisous ! [feepapillonrose]
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité