Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 437
les créations de lilas
Archives
31 mai 2010

déshydrateur - pour tout sécher facilement

j'ai acheté un déshydrateur il y a deux semaines et j'en suis bien contente

d_shydrateur

il y a un moment que j'en voulais un mais j'en trouvais mais un peu trop chers pour moi et puis j'en ai vu un chez amazon avec 5 plateaux à 44 euros (et livraison hyper rapide, j'ai commandé dimanche et j'ai reçu mardi matin) et il y a beaucoup d'articles où la livraison est gratuite

depuis j'ai déjà essayé de sécher plusieurs choses, tout d'abord les herbes aromatiques, c'est ce qui va le plus vite à sécher, le persil, la ciboulette etc...

j'ai aussi essayé les tomates et les pommes mais juste avec ce que j'avais sous la main, j'attend d'en avoir d'en le jardin pour en faire en grande quantité

le voici en photo, j'y ai mis du persil (j'en ai acheté une grosse botte et je préfère le faire sécher plutôt qu'il ne se perde) et des poivrons (là aussi j'en ai pris un peu trop et dans le frigo ils se conserveront beaucoup moins longtemps, séchés je peux les garder indéfiniment)

si vous avez un déshydrateur, je veux bien des trucs

normalement ce qu'on a fait sécher se garde très longtemps, les herbes aromatiques c'est comme ceux qu'on achète en bocal et pour les fruits on peut les mettre dans les tartes et gâteaux, les légumes dans les plats (comme quand on achète des champignons déshydratés)

dès la semaine prochaine, les cerises au jardin devraient être mûres, je pense en préparer quelques bocaux, ce qui permettra de faire des clafoutis en plein hiver

IMG_0829 IMG_0830

IMG_0834IMG_0831  IMG_0833 IMG_0832

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j ai un appareil depuis plus de 20 ans et je fais tous les ans des champignons de tres bonne qualite
Répondre
M
je ne conaissais pas, mais je trouve cela merveilleux !!!!!!!![soleil]
Répondre
V
coucou lilas, moi aussi je reve d'un déshydrateur mais comme toi je trouvais le cout un peu excessif en plus j'aime beaucoup ce site je vais aller voir, merci !!![lancecoeur]
Répondre
A
j'en avais entendu parler !! mais ma foi ... çà ne me dit trop rien et il faut de la place !! tu nous diras si tu t'en sers souvent et surtout si çà garde le goût et que cuisiner ... bon les herbes , les tomates je comprends ! lol ! mais les tartes avec des fruits d'été secs ... çà va donner quoi ??? je suis curieuse !! en tout cas tu as l'air bien contente et c'est l'essentiel !<br /> Bisouss [fleurcoeur]
Répondre
P
et bien je vais pas faire original lol !!! mais moi non plus je ne connaissais pas !!! c genial cet appareil !!!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité