Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
11 juin 2010

cerises séchées

depuis que je n'ai pas posté de message, j'ai fait plusieurs choses que je vais vous détailler

tout d'abord mon déshydrateur a bien fonctionné puisque j'ai déshydraté pas mal de cerises (plusieurs kg) j'ai aussi fait du sirop de cerises, des clafoutis et du sorbet à la cerise (je vous mettrai les recettes du sirop et du sorbet après)

pour faire sécher les cerises, j'en ai mises certaines entières et d'autres coupées en deux mais toujours sans les noyaus bien sûr

c'est bon lorsqu'on les mange séchées mais j'ai vu qu'on peut les réhydrater avant de faire un clafoutis par exemple (en plein hiver ce sera bien ) il suffit de les laisser dans un peu d'eau ou de lait reprendre leur forme première avant de s'en servir

on peut aussi s'en servir dans les corn flakes (accompagnées de lamelles de fraises, j'ai aussi déshydrater des fraises)

je vous met les autres recettes cet après-midi, pour l'instant il faut que je m'occupe du ménage

  cerises_s_ch_es_2  cerises_s_ch_es_1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas de cerises non plus pour le moment<br /> because porte-monnaie n'apprecie pas
Répondre
B
moi je les préfère ... tombées de l'arbre ! elles sont jolies à regarder , délicieuses à manger et chères pour le porte monnaie ( surtout en ce moment )
Répondre
K
Des cerises ca fait une eternité que je n'en ai pas mangé, il y en a rarement ici et à des prix redibitoires ...<br /> <br /> [lancecoeur]
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité