Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
1 août 2010

mousse à la pêche ou mousse framboise

un petit dessert léger ?

je vais encore vous donner envie mais il n'y a pas beaucoup de calories et on peut même remplacer le sucre par du fructose (pas de l'édulcorant car non seulement c'est mauvais pour la santé mais aussi le goût est mauvais ! )

donc voici la recette de mousse de fruits (on peut mettre le fruit que l'on veut) moi j'ai choisi des pêches et des framboises

ingrédients :

  • 2 boites de lait concentré non sucré "Gloria"
  • 150 à 200 gr de sucre en poudre (il est préférable de goûter pour sucrer selon ses goûts)
  • 1 jus de citron
  • 6 pêches
  • 1 grand bol de framboises (je ne les ai pas pesées)

Mixer les fruits choisis avec le sucre (mettez-en 100 g et rajoutez-en si nécessaire car tout dépend des fruits ) et réservez

Mixer le lait concentré GLORIA en ajoutant le jus d'un citron, il faut que le lait devienne très mousseux puis se change en mousse

mélangez délicatement la mousse avec les fruits mixés

mettre la mousse dans des ramequins et parsemez d'amandes un peu grillées (mettre les amandes effilées dans une poèle et attendre en secouant un peu que les amandes prennent une jolie couleur)

il existe du lait Gloria entier et du 1/2 écrémé (c'est celui que j'ai pris)

00_lait_gloria   01_mixer_le_lait

j'ai mis deux boites de lait concentré parce que je voulais faire avec les deux fruits mais on peut très bien n'en utiliser qu'une avec la moitié de sucre et 1/2 jus de citron

voici ceux à la pêche

02_mousse_p_che 03_ramequins_p_che

pour la mousse à la framboise j'ai utilisé des framboises congelées

04_mousse_framboise  05_ramequins_framboise

pour griller les amandes, utilisez une poèle antiadhésive, y mettre les amandes

06_amandes 07_amandes_grill_es 

  saupoudrez les ramequins d'un peu d'amandes et mettre au frais au moins une heure

les voici en dessous, tous terminés, avec ces deux boites de lait j'ai donc fait 17 ramequins à la framboise et 11 à la pêche, ce qui fait pas mal de dessert avec pas trop d'ingrédients

et si vous avez des fruits qui sont un peu trop murs c'est une bonne solution pour ne pas les perdre 

08_mousses_aux_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhoo làlà !! Comme ça m'a l'air trop bon tout ça !!!![nuagesoleil]
Répondre
P
merci pour la recette, je prend note !!!
Répondre
E
Superbe cette mousse !<br /> Bisous
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
P
super idée!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité