Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
16 septembre 2010

tuto du porte chèquier

depuis ce début de semaine, j'ai fait  un .........et un .......... et aussi deux ...... pour les deux swaps auquel je suis inscrite (le swap coconing et le swap shabby)
je ne peux rien vous montrer pour l'instant mais je n'oublie pas de faire des photos

dans mon swap "sac de fille" il y avait un porte chèquier

voici le tuto

il nous faut du carton, du tissu, un ruban, de la colle et un pinceau

  • pour l'extérieur deux cartons (genre calendrier) deux morceaux de 18,5 cm X 11 cm et un de 0,6 cm X 18,5 cm
  • pour l'intérieur du carton un peu plus fin (genre boite de corn flakes) deux morceaux de 9,5 cm X 17,5 cm et une bande de 4 cm X 17,5 cm
  • de la colle (j'utilise de la colle Dalbe ce n'est pas celle vendue sur le site car elle n'est qu'en magasin, pot blanc étiquette jaune en 1 kg on peut aussi utiliser de la colle pour tissus muraux (magasin Mr Brico par exemple) j'en ai déjà pris un jour où Dalbe était en rupture de stock de colle blanche (vous avez peut-être déjà utilisé cette colle pour coller des tissus muraux, regardez si vous n'en n'avez pas un pot dans le garage ! ! )
  • et du tissu

on pose les cartons extérieurs sur le tissu, on découpe un bon cm autour (photo 1), on encolle, on coupe les coins, on rabat le tissu, il faut bien marquer les plis pour la pliure
on coupe un petit morceau de tissu pour cacher la pliure et on le colle (photo 2 )

c'est là qu'on colle le ruban qui fermera le porte chèquier, on coupe un morceau de ruban qui dépasse d'une quinzaine de cm à droite et à gauche (il est collé sur tout le porte chèquier, voir photo 9)

photo 3 voici la petite bande qui maintiendra le chèquier

ch_que_1  ch_que_2  ch_que_3 

on colle un morceau de tissu sur la petite bande (photo 4) en laissant libres les deux bouts (photo 5) qui seront collés derrière le carton intérieur (photo 6)

ch_que_4  ch_que_5  ch_que_6

c'est là que je m'aperçois que j'ai oublié de vous faire coller le ruban ! mais j'ai réparé mon erreur depuis ! 

ch_que_8    ch_que_9    ch_que_10

sur l'autre rabat on colle le morceau de carton intérieur recouvert de tissu (photo 10)

sur la photo 11 deux porte-chèquier et sur la 12 avec le porte carte bleue (dont je mettrai le tuto demain)

on peut voir que j'ai collé une petite dentelle (il faut le faire après la photo 2 si l'on veut décorer le dessus)

ch_que_7        ch_que_11    ch_que_12

et puis si vous en faites, montrez les moi, ça me fera plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le tuto du porte-chéquier,un de ces jours, j'essaierai d'en faire un <br /> bonne soirée
Répondre
J
merci pour le tuto.<br /> je pense que je vais me lancer dans les prochains jours.<br /> bonne journée
Répondre
M
Je viens du blog de Marylou, je viens de commencer ma petite balade chez toi et tu m'as déjà conquise avec ce tuto. Je vais en faire ce fera un très beau cadeau pour Noël. Très sympa de faire partager. Je vais continuer ma promenade chez toi et m'abonner à ta lettre. Bonne soirée. Bisous
Répondre
D
Très sympa... merci pour ce tuto... ça me tente bien.<br /> Bisous[grainerire]
Répondre
F
rrrooo ça me rappelle des souvenirs de collège en techno j'avais fais ça pour ma tite maman !!!![petitscoeurs]<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité