Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
23 septembre 2010

un millefeuille

le millefeuille est un de mes gâteaux préféré, je l'ai fait il y a déjà longtemps (la preuve la nappe de noël ! ) mais je viens de m'apercevoir que j'ai laissé le message "en mode brouillon " c'est à dire que je ne l'ai pas publié (j'ai du oublier ) alors le voilà

c'est facile, trois pâtes feuilletées (achetées toutes faites c'est pour ça que ça va vite ! ) et cuites à blanc à plat dans le four parfois elles gonflent beaucoup mais en mettant la crème ça va

une crème patissière, et au dessus, un peu de sucre glace où l'on met un peu d'eau avant de l'étaler (les dessins sont fait d'un peu de chocolat fondu au micro-onde, mis dans un cornet, on fait des bandes parallèles puis on fait à l'aide d'un couteau des dessins : un trait à droite - un trait à gauche

voilà un gâteau vite fait et qui plait à tout le monde

mille_feuilles_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi c'est mon gâteau préféré, tjrs celui que je prends dans un salon de thé. Merci pour la recette qui a l'air si simple. Je me demande si je vais pas le faire pour demain, sauf que j'ai pas de poche à douille mince alors. <br /> Bon we et gros bisous de Bilounette [fleurcoeur]
Répondre
M
Hummm j'adore!!! Comme tout les gâteaux.<br /> Je suis une gourmande.<br /> bisous
Répondre
B
La plus grosse part stp. <br /> Enfant c'était ma patisserie préférée !!!!
Répondre
S
Mmmm C'est un de mes gâteaux préférés !!! Je vais l'essayer, merci ! Biz biz
Répondre
M
Moi, j'aime pas particulièrement le millefeuille mais mon homme en raffole alors je garde ta recette de côté cela parait si simple. Merci pour la recette Bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité