Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
29 septembre 2010

je lance mon premier swap "c'est l'automne"

ça y est j'y pensais depuis pas mal de temps et puis je me lance


qui est intéressé pour un swap "c'est l'automne"


inscription jusqu'au 10 octobre, je laisse presque 6 semaines pour préparer et envoi des colis entre le mercredi 10 novembre et le mercredi 17 novembre (donc tout le monde aura reçu son paquet le 20 novembre au plus tard (après on prépare noël ! )

c'est un swap en ronde c'est à dire que moi seule sait qui envoie à qui et qui va vous envoyer
A envoie à B -  B envoie à C - C envoie à D etc..... L envoie à M et M envoie à A

je pense que je peux accepter une vingtaine de participantes

paquets en colissimo (ça vous laisse un reçu comme ça il n'y a pas de problème on peut réclamer) et si la poste met plus de 2 jours à livrer vous êtes remboursé de vos frais d'envoi (ça m'est déjà arrivé pas mal de fois)


j'y réfléchis depuis un moment et je ne savais pas quoi faire comme thème et puis comme on est en plein en automne depuis quelques jours et que je ne crois pas que le beau temps va revenir, autant faire quelques trucs en attendant les décorations de noël (on a encore un peu de temps pour préparer noël )

donc le swap "c'est l'automne" devra contenir 4 cadeaux + 1 friandise (au moins 4 ) les cadeaux devraient être des créas ou au moins 2 d'entre elles (c'est pour encourager un peu la création et ne pas acheter simplement c'est moins intéressant)

  • une chose qui réchauffe (du thé, une écharpe, des mitaines, des gants ou des chaussettes, ou un pull, du café, etc....)

  • quelque chose pour décorer la maison (en serviettage, couture, broderie, peinture, papier (collage) etc....) ça peut être un objet ou autre à accrocher ou pas dans les couleurs de l'automne, un tableau avec des feuilles collées, un écureuil ou une sorcière tilda, une broderie automnale, une citrouille, un petit coussin, etc... (je suis sûre que j'oublie plein de choses !)

  • une déco pour la table (j'ai pensé à une déco pouvant décorer la table, centre de table ou pas, bougie, fleurs, fruits, citrouille ou chataigne et noix, en broderie, en couture, en fimo, en collage etc....

  • quelque chose pour écrire ou prendre des notes, un pense-bête, agenda ou autres (ceci parce je voudrai bien un joli carnet pour noter les noms de mes "copinautes" et leurs adresses et que je préfère qu'on me le fait (donc ça peut être un carnet acheté et décoré ou un carnet fabriqué ou un cahier mais si possible décoré des couleurs de l'automne (et dans le questionnaire je mettrai une question pour savoir si vous préférez un carnet, un agenda ou un pense-bête à accrocher )

  • une friandise selon le questionnaire de votre swappée (je demanderai les goûts de chacun, chocolat, bonbon ou même biscuits...


  • j'aurai bien mis une déco pour halloween mais ça serait trop juste pour les envois (halloween étant fin octobre) donc ça sera pour l'année prochaine !

dernière chose, j'ai vu depuis quelques temps que pour certains swap il y avait eu des problèmes, certaines personnes s'inscrivent, reçoivent des cadeaux mais n'envoie rien ou alors pas grand chose ou ne font pas attention aux dates d'envoi

je n'ai pas envie qu'il y ai des problèmes pour mon premier swap et je voudrai que tout se passe très très bien et que toutes les participantes soient contentes de leurs cadeaux

REGLEMENT DU SWAP : donc pour cela je me réserve le droit d'accepter ou pas une participante,

  • d'abord je n'accepte que les participantes habitant en france (ceci pour une raison simple, les frais d'envoi sont beaucoup trop chers en colissimo pour l'étranger et en tarif normal c'est soit trop long soit le colis est perdu !
  • j'aimerai que les participantes ai déjà participé à au moins un swap (et qu'il se soit bien passé) et qu'elle ai un blog
  • au cas où vous n'avez pas de blog, si vous avez déjà participé à un swap, je peux vérifier sur le blog de la personne qui avait créé le swap, donc c'est bon
  • si vous n'avez pas de blog et que vous n'avez jamais participé à un swap, mais qu'une "marraine" vous connait ça va aussi (une marraine = personne qui a un blog et qui correspond avec vous depuis un moment)
  • et dernier cas, vous avez un blog mais vous n'avez jamais fait de swap, je regarderai votre blog avant de donner mon accord

désolée de tout cela mais j'essaie de trouver une parade pour que les personnes mal intentionnées ne puissent pas s'inscrire et faire ensuite des problèmes car si on se donne à fond pour faire de jolis cadeaux et qu'en retour on ne reçoit rien ou des babioles qui n'ont rien à voir avec le thème, c'est décourageant et ça ne donne plus envie de faire de swap

j'espère que vous allez être nombreuses à me suivre dans cette aventure


on s'inscrit ci-dessous, ou par "contactez l'auteur" qui est dans la colonne de gauche sur ma page d'accueil en dessous de yahoo
je vous enverrai un mail pour vous dire si j'accepte votre inscription, sinon je vous dirai pourquoi et j'enverrai le questionnaire ensuite aux inscrites pour avoir les renseignements nécessaires à votre swappée

SUPER !!!! déjà des inscriptions, je les note au fur et à mesure en dessous, je prépare les questionnaires et je vous les envoie, je vais me noter aussi dans la liste
le Q à côté du nom signifie que j'ai bien reçu votre questionnaire

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis interesse par ton swap sur l'automne<br /> retiens moi au courant<br /> bonne journée
Répondre
M
ben voilà un swap qu'est intéressant et varié ...... mais j'arrive trop tard comme les fainéants !!! non pas du tout je ne le connaissais pas, mais peut-être que pour un autre pourquoi pas ! pour le moment je suis surtout dans les perles, mais j'ai déjà touché à beaucoup de choses : couture, tricot, crochet, aquarelle, encadrement d'art ... et j'en oublie, <br /> je vais m'inscrire à ta newletter, afin de recevoir régulièrement tes nouvelles et ainsi .... qui sait !!!<br /> bon échange<br /> bonne journée et bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
essaye de ne pas me mettre avec Elodie...nous avons déjà fait des échanges ensembles.Alors on se connait!!!!Merci
Répondre
B
Je te felicite des precautions que tu prends ! c'est evidemment demoralisant quand l'echamge ne se passe pas bien... pour ma part, comme je reside au Liban, je ne suis pas concernee pour cette fois. Je te souhaite beaucoup de succes, j'ai bien aime ton programme, plein de bonnes idees. Bises de Beyrouth. Bea.
Répondre
L
je veux bien participer<br /> tout me convient dans ton swap<br /> le thème, le règlement, le délais<br /> et je suis dispo pour ces dates<br /> de toute façon merci pour tout ce que tu partages avec nous<br /> biz
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité