Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
6 octobre 2010

étiquettes à coudre pour customisation

pour agrémenter un peu mes créations en couture ou pour les marquer de ma "patte" j'ai fait des étiquettes à coudre

IMG_1541   IMG_1542

j'ai écrit quelques mots ou quelques phrases, mis dans une police sympa, quelques couleurs et je les ai imprimés sur du papier transfert  (Lilas, Les créations de lilas ou lilasdeco ou encore joyeux noël ou joyeux anniversaire etc...)

le papier transfert que j'ai utilisé est du papier "paillette" sur la photo car je n'en n'avais plus de normal mais il faut en prendre qui soit ordinaire
je l'ai trouvé à intermarché, je sais qu'il y en a aussi à leclerc et certainement dans tous les grands supermarchés, au rayon cartouche d'encre et divers produits informatique

important : surtout ne pas oublier de mettre le tout dans le sens "miroir" pour que cela soit imprimé à l'envers et lorsqu'on met le transfert sur le tissu le mot revient à l'endroit

IMG_1543    IMG_1544

lorsque le transfert est fait (j'ai fait une page complète pour ne pas perdre de papier )

prendre du ruban "grosgrain" je crois que ça s'appelle, j'ai pris du ruban qui ressemble à du coton (du blanc, et sur la photo au-dessus à droite en voici en blanc cassé) pas du satiné parce que le transfert ne tiendrait peut-être pas bien

poser le mot sur le ruban et passer le fer à repasser jusqu'à ce que la couleur du papier change, décoller doucement le papier et les étiquettes sont terminées

IMG_1541

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou lilas, <br /> je viens du blog d'altea car j'ai vu les doudous que tu as fait pour les nez rouges, ils sont trop mimis !!! [lancecoeur] c'est super sympa ces tranferts sur ruban, [nuagesoleil]bravo à toi :)<br /> bisous de l'ile [feepapillonrose]<br /> sôso
Répondre
P
sa c'est une super idée .... je pense que je vais aussi m'en faire !!! hihi<br /> merci pour le tuyau !!! hihi[feecoucher]
Répondre
H
j'en ai realise qq unes aussi <br /> bien pratique[soleil]
Répondre
S
quelle belle idée bravo et merci !!!
Répondre
P
Oui! j'ai prévu de le faire aussi depuis un p'tit moment!<br /> J'ai déjà acheté le galon, mais... j'ai pas encore imprimé!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité