retard de la poste et remboursement du colis
en cas d'envoi en colissimo, la poste doit livrer votre colis en deux jours ouvrés :
- c'est à dire que si vous envoyez le lundi, votre colis est livré mercredi
- si vous l'envoyer vendredi, il sera livré lundi
- s'il y a des jours fériés on les compte comme un dimanche (ça ne compte pas )
je vous parle des colissimos ordinaires sans signature mais je pense que ceux avec signature c'est la même chose et il faut arriver à la poste avant une heure limite (pas l'heure de fermeture )
par exemple ma poste ferme à 17 h mais les colis doivent arriver avant 16h après ça compte pour le lendemain
si la poste n'a pas livré le colis dans les deux jours réglementaires elle doit vous rembourser les frais de livraison en vous envoyant un "bon de livraison gratuit "
comment l'obtenir ?
c'est très simple : vous allez sur le site de la poste - services réclamations
lorsque vous arrivez sur la page,vous voyez en bas à gauche, déposer une réclamation et un menu déroulant, vous sélectionnez "colissimo" il ne vous reste plus qu'à noter les renseignements demandés (nom, prénom, adresse, n° du colissimo, adresse du destinataire etc....) vous écrivez dans la case approprié : "je demande le remboursement à cause de livraison trop tardive"
dans une dizaine de jours environ vous recevrez un bon pour envoyer gratuitement un colissimo (il n'y a pas de prix ni de poids alors envoyez en un gros ! )
c'est assez cher alors lorsqu'on peut en avoir un gratuit j'en profite (et comme ça je peux vous gâter en envoyant de gros colis, lorsqu'il y a un retard je me dit :"chouette encore un colis gratuit à envoyer ! "
copie où il faut cliquer :
Vous souhaitez déposer une réclamation