Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 478
les créations de lilas
Archives
17 novembre 2010

retard de la poste et remboursement du colis

en cas d'envoi en colissimo, la poste doit livrer votre colis en deux jours ouvrés :

  • c'est à dire que si vous envoyez le lundi, votre colis est livré mercredi
  • si vous l'envoyer vendredi, il sera livré lundi
  • s'il y a des jours fériés on les compte comme un dimanche (ça ne compte pas )

je vous parle des colissimos ordinaires sans signature mais je pense que ceux avec signature c'est la même chose et il faut arriver à la poste avant une heure limite (pas l'heure de fermeture )
par exemple ma poste ferme à 17 h mais les colis doivent arriver avant 16h après ça compte pour le lendemain

si la poste n'a pas livré le colis dans les deux jours réglementaires elle doit vous rembourser les frais de livraison en vous envoyant un "bon de livraison gratuit "

comment l'obtenir ?

c'est très simple : vous allez sur le site de la poste - services réclamations

lorsque vous arrivez sur la page,vous voyez en bas à gauche, déposer une réclamation et un menu déroulant, vous sélectionnez "colissimo" il ne vous reste plus qu'à noter les renseignements demandés (nom, prénom, adresse, n° du colissimo, adresse du destinataire etc....) vous écrivez dans la case approprié : "je demande le remboursement à cause de livraison trop tardive"
dans une dizaine de jours environ vous recevrez un bon pour envoyer gratuitement un colissimo (il n'y a pas de prix ni de poids alors envoyez en un gros ! )

c'est assez cher alors lorsqu'on peut en avoir un gratuit j'en profite (et comme ça je peux vous gâter en envoyant de gros colis, lorsqu'il y a un retard je me dit :"chouette encore un colis gratuit à envoyer ! "

copie où il faut cliquer  :

Vous souhaitez déposer une réclamation

 




si vous avez des récépissés de colissimo qui ont été livrés ce mois-ci, vous pouvez regarder sur   le site de colissimo pour voir à quel date il a été livré  à la date voulue (sur votre récépissé il y a la date où vous l'avez déposé ) vous regardez le calendrier et vous verrez s'il y a au moins un jour de retard demandez le remboursement pour livraison tardive
et vous pourrez m'envoyer un cadeau à noël 
http://www.gifsanimes.net/wp-content/gallery/chiens/animaux_120.gif 
http://www.twikeodream.com/images/54834382B121.gif http://mesbettyz.m.e.pic.centerblog.net/7gthpp83.gif   j'ai mis les trois je ne savais pas lequel choisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai envoyé un colis de saint-étienne pour un ami qui habite paris, après 3 semaines le colis n'était toujours pas arrivé. Aucun remboursement, personne de la poste ne m'a informé de cela pourtant je leur ai dis que j'étais pas du tout content de la situation etc...
Répondre
F
Si un colis est posté le vendredi il met 72 h pour arrivé dans votre boîte aux lettres . A cause du jour non ouvrable le dimanche .. Donc le colis arrive au bureau de poste le lundi soir et donc le colis est livré le mardi ...
Répondre
V
J'ai réussi une fois et maintenant ça ne fonctionne plus !!!!
Répondre
A
avec la poste accroche toi bien pour les remboursement, une année j avais envoyer des video a mon fils qui ont comme par magie disparue, elles n ont jamais etaient retrouvés et je ne pas reussi a me faire rembourser meme pas l envoi<br /> bisous
Répondre
I
bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité