Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 532
les créations de lilas
Archives
23 novembre 2010

ensemble de bureau et boites scrappées

j'ai fait un petit ensemble pour le bureau de ma fille, un bloc-notes, un agenda et une boite le tout recouvert de papier genre silvertex (qui imite un peu le cuir) et de papier partition

la boite est faite d'une boite à camembert (voir tuto
ici ) le couvercle est un carton coupé en double épaisseur et collé avec un rond plus petit pour que le couvercle s'emboite parfaitement
sur le dessus, deux boutons collés l'un sur l'autre en guise de poignée

pour le bloc, je me suis trompée en découpant mes cartons, normalement je devais mettre un carton sur le côté (comme un livre ) et puisque les cartons et le papier étaient coupés j'ai changé un peu et mis des rubans qui attachés ensemble tiennent le recto et verso du bloc

ensemble_gris_4

 

ensemble_gris_1  ensemble_gris_2

 

ensemble_gris_3  ensemble_gris_5

ensemble_gris_6  ensemble_gris_7

ensemble_gris_8  ensemble_gris_9

ensemble_gris_10  ensemble_gris_11

cette boite était un ballotin de chocolat, j'ai collé le rabat à l'intérieur du ballotin, je l'ai recouvert de tous les côtés et dessous de cartonnette (découpée dans des paquets de corn flakes )

et j'ai découpé dans du carton plus épais un couvercle (deux épaisseurs de carton ) et un autre carton collé dessous le couvercle plus petit pour s'emboiter plus facilement sur la boite

le ruban est enroulé autour du couvercle, une petite étiquette représentant le sapin y est attaché à l'aide d'un lien doré, une autre étiquette collé avec un morceau de mousse 3D

boite_rouge_1

boite_rouge_2  boite_rouge_3

la boite hexagonale était aussi une boite de chocolat, vous avez peut être déjà acheté ces chocolats emballés individuellement chez liddl (ce sont des petites plaques de chocolat à différents parfums )

je n'ai gardé que le dessous, je l'ai aussi renforcé à l'aide de cartonnette collée sur l'extérieur, le couvercle est aussi en double épaisseur avec un autre carton plus petit à l'intérieur,

autour j'ai collé du papier ondulé et au dessus du papier scrap, le petit cadeau est aussi découpé dans un papier scrap, la fleur verte est en plateau à oeufs découpé, encré en vert et j'ai décoré de cerne doré (utilisé sur la porcelaine ) fleur en organza marron et rose blanche en tissu 

boite_verte_1

boite_verte_2  boite_verte_3

boite_verte_4  boite_verte_5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
vraiment très chouette tout ceci, une vrai pro du scrap maintenant
Répondre
F
trop chouettes ces boites, j'ai une préférence pour la dernière, so romantic !!!<br /> gros bisous<br /> faty
Répondre
G
Très sympa l'ensemble pour ta fille , j'aime bien !<br /> Douce journée!<br /> Biiz
Répondre
P
je suis impressionné par tes ouvrages en cartonnage, ils sont vraiment superbement realisés !! j'adore les miens !!!
Répondre
L
il n'y a rien a dire tout est beau !<br /> j'ai tout de même une petite préférence pour la boite dans les tons vert avec l'étiquette just for you et les petites fleurs;<br /> <br /> bisous, G.
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité