Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
30 mars 2011

fabriquer de grands plats pour le mariage

pour le mariage, j'ai pensé qu'il faudrait de grands plats pour mettre la charcuterie par exemple (comme on fait un buffet froid)

j'ai vu sur des sites de très jolies présentations avec des formes différentes

alors j'ai eu l'idée d'en fabriquer en carton et je les recouvrirai de papier aluminium au dernier moment avant d'y installer la charcuterie

j'ai fait deux fleurs et un papillon

pour cela j'ai pris du carton de récup,  j'ai dessiné les formes, pour la solidité, j'ai mis plusieurs couches de carton (2 ou 3 selon la grosseur ) mais en croisant les ondulations du carton, c'est à dire qu'il faut que les rainures du carton soient dans un sens puis dans l'autre
ainsi ça ne pliera pas et c'est très solide

on colle les cartons entre-eux, et on habille le tour avec du kraft gommé pour masquer les rainures et faire que ce soit bien plat

j'ai ensuite acheté du papier venillia (celui qui est vendu en rouleau, et où il faut enlever le papier derrière pour le coller ) ainsi c'est possible de le laver et c'est plus propre que de laisser le carton tel quel même si je mettrai un papier aluminium dessus

plat_1

en-dessous, on voit les côtés, donc il faut coller du kraft jusqu'à ne plus voir ces côtés

plat_2

j'ai aussi recouvert le dessus avec le kraft gommé

plat_3

voici les côtés kraftés

plat_4

le dessous

plat_5

le papillon

plat_6

voici comment j'ai coupé le kraft, en quinconce pour qu'il ne fait pas des plis, on le colle sur le côté et on rabat les petits morceaux, l'un au-dessus, l'autre au-dessous

plat_7

plat_8

et la fleur recouverte de vénillia blanc

plat_9

ici j'ai mis un stylo pour vous montrer la grandeur de la fleur

plat_10

et la même chose avec le papillon,

moi, j'ai fait ça pour le mariage, mais on peut aussi en faire pour mettre des canapés lors d'une fête entre amis ou pour n'importe quelle occasion où l'on n' a pas forcément de grands plats à disposition

en le recouvrant de vénillia, ça permet de le nettoyer et de les garder d'une fête à l'autre

plat_11

et j'allais oublier de vous montrer ces petits "toblerone" j'ai découpé trois morceaux de cartons, collés entre eux afin de faire cette forme

ça servira à surélever un peu le plateau, je pose le "toblerone" sur la table et le plateau par dessus mais je ne le surélève que d'un côté pour qu'il penche un peu
j'en ai fait deux pour le papillon et un seulement pour chacune des fleurs

plat_12

je ne manquerai pas de faire des photos des plats lorsqu'ils seront confectionnés et de vous les montrer bien sûr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard cherchant des idees de deco pour presenter des plats pour mon futur mariage (en avril prochain), du coup j'ai regardé tout ce que vous aviez fait pour votre mariage et souhaitais vous dire un tres grand bravo. Tout est magnifique, et que d'idées dans votre tete wahou J'adore le support pour les gateaux qui n'a malheureusement pas servi. En tout cas grace a vous, je vais chercher ds ma petite tete a détourner encore plus de choses. Merci et encore bravo
Répondre
R
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai faire un support en forme de moto pour les 3 ans de mon petit-fils afin de présenter la charcuterie en autre mais je n'arrive pas à dessiner un modèle sur papier puis le finaliser sur carton dure, pouvez-vous m'aider ? <br /> <br /> Merci
Répondre
T
merci de m donner les dimensions des surpords qu.elle idée génial merci bravo
Répondre
L
vous etes vraiment adorable de me répondre si vite avec tous ces détails, j'ai pu réalisé le papillon en carton pas trop grand j'avais pensé au frigo de la salle et j'ai bien renforcé les bords comme indiqué je vais ensuite mettre du vinelia et l'alu ensuite. Merci encore pour vos conseils car sur internet vous etes la seule a donné autant de détails précis. Bonne continuation et bravo pour tous vos travaux. A bientot j'espère sur nos sites respectifs Linette7
Répondre
L
très joli deco pour presenter les plats mais je voulais savoir quelle dimensions le gabarit car je dois en faire mais pas trop grand le votre me parait parfait. Les etuis toblerone je suppose je n ai pas bien compris pour surelever je ne suis pas blonde pourtant......merci de votre réponse rapide. Linette7
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité