Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 611
les créations de lilas
Archives
12 avril 2011

menu de dimanche

un grand merci pour vos visites et vos commentaires, je n'arrive pas à vous répondre à toutes mais ça me fait bien plaisir
et je vous offre un peu de ma fleur préférée, pauline m'en a cueilli un bouquet hier,  dommage que vous ne puissiez avoir l'odeur aussi

lilas

je vais changer un peu et vous parler de mon menu de dimanche, comme il faisait super beau, nous avons préparé le barbecue et mangé dehors

j'ai d'abord préparé des crudités : salade de chou rouge, tomates, concombres

voici la photo du chou où j'ai rajouté un peu de carottes, j'aime bien la couleur  (les tomates et les concombres je ne les ai pas pris )

menu_2

ensuite j'ai préparé des papillottes avec des truites (qu'un ami avait été péché et nous a apporté car il en avait péchés trop pour lui, un peu de vin blanc, de la crème, des échalottes, des tomates, du citron, des herbes, de l'arome du sud de coco (il faut voir sur son blog pour la recette ! ) sel et poivre

menu_1

et pour le dessert, une charlotte à ma façon, un peu genre tiramisu

il faut la préparer la veille, j'ai séparé les jaunes et blancs de 4 oeufs, mis les jaunes dans le robot avec un verre de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé (pour le sucre, environ une dizaine de cuillères à soupe, j'ai mis au hasard )
lorsque le mélange est bien mousseux, mélangez délicatement un pot de 200 gr de mascarpone

pour la charlotte, j'ai pris des boudoirs (avec des biscuits roses de reims ça ferait plus joli encore mais ils étaient trop chers : 5€ le paquet ! )
j'ai préparé une sorte de sirop avec du miel (on peut prendre du sirop de sucre de canne ) de l'eau et du sirop de fraise et 2 bouchons de rhum, je ne peut pas trop vous dire pour les proportions, il faut goûter et en remplir une assiette creuse
on trempe les biscuits et on en met une couche dans le moule à charlotte
des fraises coupées en morceau
puis une couche de préparation à la mascarpone
puis une couche de biscuits
une couche de fraises coupées
pour finir par une couche de biscuits
on ferme ou si on a pris un saladier on met une assiette dessus et quelque chose de lourd
on met au frigo jusqu'au lendemain ou on le fait le matin pour le soir

et la voilà démoulée et décorée de fraises et de feuilles de menthe !

menu_3

menu_4  menu_5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
n'ayant pas une grande faim, je ferais l'impasse sur l'entrée et le plat de résistance....mais étant un "bec sucré" je prendrais bien volontier du dessert !!! slurp !!!<br /> bizzzzz<br /> fati[lancecoeur]
Répondre
V
hum je salive.... miam miam
Répondre
A
Super beau ce lilas !! j'en ai un blanc dans le jardin et aimerais bien en avoir un mauve !! J'imagine l'odeur qui doit envahir ta maison humm ! <br /> Ce menu est bien appétissant !! et je goûterais bien à la charlotte qui m'a l'air délicieuse !!<br /> Bisess !! [lancecoeur]
Répondre
V
miam miam quel repas<br /> bisous
Répondre
M
un régal pour les yeux cette charlotte et je n'en doutes pas un régal pour les papilles.<br /> <br /> Le lilas, tendre souvenir de mon enfance et des bouquets que l'on allaient coupés dans le jardin de mon grand-père.<br /> Bonne soirée
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité