Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
11 mai 2011

quiches pizzas et compagnie ... pour le mariage

déjà des quiches et des pizzas pour le mariage, me direz-vous ? n'est ce pas un peu trop tôt ?

mais si j'attend je n'aurai jamais le temps de les faire dans les jours précédents le mariage alors il vaut mieux que je les fasse avant et que je les congèle

je m'y suis donc mise et j'en ai déjà fait 478, c'est beaucoup mais pas encore assez car il m'en faudrait au moins deux fois plus

en effet, nous sommes 137 au mariage plus une quinzaine de personnes en plus à l'apéritif, donc comptons 150, je pense qu'il faut compter 6 feuilletés par personne en moyenne, cela fait donc 900 feuilletés

je vais encore faire des gougères et il me faudra refaire une fournée de ces feuilletés (quiches, pizzas, feuilletés ) je vais essayer d'autres recettes pour changer un peu

si vous avez des idées, je suis preneuse, merci d'avance

je vous montre donc mes premiers feuilletés, j'ai commencé par les quiches

quiche_1

je ne vous donne pas la recette de la quiche, tout le monde la connait et je ne mesure rien, je fais au pif, sachez seulement que j'ai mis 8 oeufs, de la crème liquide, du lait, des lardons, du gruyère et de la noix de muscade
j'ai mis la pâte (achetée toute faite, je crois que j'en ai utilisé 4) , des lardons, puis la mixture et enfin du gruyère

avec cette quantité j'en ai fait 72

quiche_2

ensuite j'ai continué par des petits feuilletés à la saucisse

j'ai pris des morceaux de pâte, j'ai mis des carrés de fromage à croque monsieur, la saucisse, un peu d'eau pour mouiller et coller et on referme bien le boudin qu'il suffit de couper en petits tronçons qu'on met sur la plaque une dizaine de minutes je crois (je n'ai pas fait attention, je surveillais et sortais lorsque c'était cuit)

on peut en faire aussi sans le fromage et en mettant un peu de moutarde sur la pâte avant de mettre la saucisse

j'ai rempli un saladier, ça ne paraissait pas beaucoup et il y en avait 200 , il faudrait que j'en fasse peut être deux fois ça car ça doit se manger très rapidement

feuillet_s_1  feuillet_s_2

feuillet_s_3

feuillet_s_4

ensuite j'ai préparé la pâte à pizza dans ma machine à pain

voici les quantités :

  • 500 g de farine
  • 20 g de fécule de pomme de terre ou de maïzena
  • 10 g de sucre en poudre
  • 10 g de sel
  • 25 g de levure de boulanger fraîche (j'ai mis de la déshydratée)
  • 30 cl d'eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

mettez votre levure à réhydrater si elle est en sachet avec un peu d'eau (ou du lait)  et du sucre

mettez tous les liquides dans la MAP puis tout le reste (il ne faut pas mettre le sel en contact avec la levure, séparez par de la farine )

pizza_1  pizza_2

pour découper la pâte j'avais d'abord pris l'emporte-pièce rond avant de me souvenir de ma boite d'emporte-pièces dont je me sers à noël et où il y a des petits coeurs
c'est chouette en pizza !

de la tomate, un peu de jambon, du gruyère et voilà encore une chose de faite comme on dit

pizza_3  pizza_4

voici ce que j'ai fait avec la pâte : 73 pizzas coeurs, 24 pizzas rondes

pizza_5  pizza_6

pendant que la pâte levait, j'ai préparé des petits cakes

voici la recette, j'ai mélangé dans mon robot :

  • 400 g de farine
  • 8 oeufs
  • 1 sachet de levure alsacienne
  • 20 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olives
  • 1 pointe de curry
  • sel, poivre
  • de la tomate séchée en petits morceaux
  • une bonne poignée de gruyère

mélangez d'abord la farine, les oeufs, la levure, le lait, l'huile, le curry, sel et poivre

rajoutez doucement le gruyère, la tomate, des olives si on veut (moi je les ai mises dans les moules pour décorer au-dessus)

et avec ces quantités j'ai fait 102 petits cakes

10 à 15 minutes au four thermostat 180 ° / 200 ° environ

cake_1  cake_2

cake_3

cake_4

voilà déjà une partie de faite, si je m'absente encore quelques jours vous saurez ce que je suis en train de faire, si je trouve des recettes intéressantes, je vous les communiquerai

je fais aussi faire des gougères, j'ai vu des tartes épinard chèvre que je peux faire en petit et des tartes au thon qui sont simples rapides et bonnes, voici donc mon programme

très bonne journée, gros bisous à toutes

coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup, très bonne idée de les préparer d'avance
Répondre
C
bonjour, je trouve que tu as fais un super boulot, j'ai un anniversaire de mariage qui arrive bientot, et j'aurai aimé savoir, toutes ses quiches et amuses bouches préparé à l'avance ,tu les as servi chaud ou froid?<br /> <br /> merci
Répondre
A
Ouah je suis impressionnée par tout ce que tu fait!<br /> je viens de decouvrir ton site et je suis super contente car je trouve enfin des personnes a peu pres comme moi qui creer beaucoup pour leur mariage!<br /> Bref moi je pensait faire des grandes pizza et quiches que j'allais decouper en carre mais est ce que ca ferai bien quand meme?? <br /> <br /> pleins de bisous les filles!<br /> VIVES LES FUTURS MARIES
Répondre
C
de passage , beaucoup de courage pour faire tout cela super je saispas si moi j aurai le meme courage lol
Répondre
A
[fleurcoeur]Super génial j'adore les pizza en forme de coeur! moi avec de la pâte feuilletée, je fais des petits croissant(en formant des triangle) avec dedans: gruyère et jambon; aussi je fais sur des ronds de feuilletés, je met soit : de la tomate, du thon et du gruyère soit, un peu de moutarde, de la tomate et du gruyère! tu peux aussi faire des cakes au thon et fromage de chèvre ou saumon fumé et gruyère et ensuite tu coupe les tranches en carré ou avec tes emportes pièces: tu peux aussi faire : une tranche de pain de mie, du jambon, une tranche de pain de mie une tranche de fromage tout cela en alternant et tu fais des formes originales avec tes emportes-pièces: voilà quelques idées!lol!! gros bisous et je serais avec toi par le coeur et la pensée! gros bisous<br /> [lancecoeur]
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité