Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 611
les créations de lilas
Archives
10 juin 2011

cartonnage et serviettage pour un plateau

voici un article que j'ai écrit depuis plusieurs jours mais que j'avais oublié de poster (je l'avais mis en "brouillon")

j'avais fait un plateau en carton l'année dernière ou peut être même l'année d'avant, je l'ai retrouvé dans le fond du placard en cherchant autre chose et je me suis dit pourquoi ne pas le finir ?

sitôt dit, sitôt fait, puisqu'il était déjà peint en blanc, j'ai cherché une serviette et j'avais dans mon "carton serviette" cette jolie serviette

plateau_1

et pour le fond, j'ai tamponné un peu de peinture dorée sur le pourtour

plateau_2  plateau_3

et voilà un plateau très léger, peut être pas pour des bouteilles et des verres mais des biscuits apéritifs ou des gâteaux, c'est très solide et avec une couche de vernis acrylique on peut le nettoyer à l'eau sans le tremper entièrement quand même on ne sait jamais ça pourrait ramollir le carton

et pour le faire, j'ai pris du carton gris, on colle avec du kraft gommé et une couche de gesso avant la peinture acrylique (si on n'a pas de carton gris, on peut prendre un vieux calendrier

plateau_4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie réalisation ! Nous offrons un bon de réduction aux 50 premiers inscrits sur notre boutique. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur www.aubergedesloisirs.fr ou sur notre blog. Bonne journée
Répondre
D
Joli, il est très bien ce plateau... Très joli.<br /> Bisous[fleurcoeur]
Répondre
M
Il est superbe ton plateau, la serviette est de toute beauté.<br /> Dernière ligne droite de tes préparatifs, bon courage. Bisous
Répondre
M
c'est très beau et très original j'aime beaucoup bisous
Répondre
C
un bien joli plateau, très réussi<br /> bon week end
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité