Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 031
les créations de lilas
Archives
21 novembre 2011

réaliser un village de noël facilement

voici un petit village de noël que j'ai fait, il est vendu chez kippers creatif, on reçoit le support en bois ou en MDF (médium) avec la planche d'images à découper qu'il suffit de coller afin de réaliser cela, je vous donne tout ce qu'il faut avoir (colle etc...) pour la réalisation

matériel :

  • le lot (support + feuille To Do à découper 50 X 70) en Médium - Mdf - réf 17622- page 56 à 7,95
  • ou le lot (support + feuille To Do à découper 50 X 70) en bois - réf 17621 page 56 à 9,95
  • les deux support en bois pour poser sur une table page 58 - réf 1996190 à 5,95 (on peut ne pas les acheter et accrocher le village, il y a les trous pour l'accrocher)
  • la colle pour papier To Do (attention ce n'est pas la même que la colle à serviettes, on me le demande souvent ) page 48 - réf 90965 à 6,95 le pot
  • un paquet de pâte qui durcit à l'air pour faire le 3D page 44 - réf 26010 à 3,50 les 500 gr ou réf 26000 le kg à 5,85 ou mieux la même mais légère les 250 gr à 6,70 et la réf 26020  (différence entre la normale et la légère = le poids et la normale peut fissurer mais pas la légère)
  • le rouleau pour étaler la pâte qui sert aussi pour la pâte Pardo (autre marque que la fimo ) page 148 - réf 5923 à 11,25 pour un rouleau, et réf 27537 les 2 rouleaux à 15,25, on peut utiliser un rouleau à patisserie mais ce petit rouleau est bien pratique et il ne prend pas de place
  • un pot de fausse neige page 13 réf 26099 le pot de 118 ml à 4,95 (existe aussi en 473 ml à 10,95 réf 26101)
  • j'ai utilisé aussi les paillettes "Glamour Dust" qu'on trouve page 13, réf 26221 en cristal à 4,95
  • la peinture Jo Sonja pour peindre le fond est page 7, couleur soft white réf 58469 à 7,90
  • la peinture dorée americana "craft twinkle" en or réf 26372 à 2,80
  • des boules de polystyrène de la page 68, existe de la taille 4 cm jusqu'à 12 cm et vont de 25 centimes à 1,20 références de 1996010 à 1996017 selon la taille
  • des pinceaux éponge pour appliquer la peinture uniformément, page 42 le lot de 4 réf 6762 à 3,35
  • et des spatules pour appliquer la neige par exemple, le lot de 5 réf 755 de la page 42 à 8,95
  • petits faons et petites cabane à oiseaux trouvés dans mes décos de noël
  • le petit cheval à bascule fait partie d'un lot de 4 vendu dans le monde de septembre à la page 25 réf 1996313 à 2,75 les 4 (existe aussi en plus grand, le lot de 2 à 1,80 réf 1996311

53

ci-dessus le petit village fini et ci-dessous, le support en MDF et les deux supports en bois, j'ai déjà passé une couche de blanc sur le support

01  02

la feuille To Do entière, sur le bas il y a les explications détaillées de ce qu'il faut faire

03 04

la colle satin pour coller le papier, il faut, après avoir découpé les morceaux, appliquer de la colle sur l'envers du papier, puis sur le support et appliquer le papier en égalisant pour empécher la formation de bulles

05  06

voici numérotés, les explications qu'il y a sur la feuille et que j'ai prises en photo

07  08

la pâte creall qu'il faut utiliser

09  10

11  12

les différentes étapes

13  14

le pot de fausse neige

15  16

les tampons mousse pour appliquer la peinture et un pinceau pour la colle

17  18

les spatules pour appliquer la neige et la peinture pour peindre le fond et les supports en bois

19  20

avec les boules en polystyrène j'ai fait la base du bonhomme de neige, la tête, le nez, les boutons et le chapeau sont fait dans de la pâte (vue au-dessus) 2 ou 3 cure-dent sont plantés pour bien maintenir la tête sur le corps

22  23

il faut laisser sécher la pâte à l'air libre 2 ou 3 jours avant de peindre, ici j'ai pris de la peinture dorée

24  25

et j'ai fait un petit support en pâte pour qu'il tienne bien debout et ne roule pas, je l'ai aussi recouvert de neige

26  27

sur des pommes de pin  j'ai appliqué un peu de neige puis saupoudré de Glamour Dust pour que ça brille (ce sont des paillettes très très fines qui imitent bien les cristaux de neige )

28  29

j'ai trouvé aussi dans mes décos une petite cabane à oiseau, le toit était rouge, je l'ai recouvert de neige

30  31

ces petits faons aussi étaient dans les décos de noël, normalement à accrocher alors comme il ne tenait pas debout, je lui ai fait un socle en pâte recouvert de neige

32  33

le petit cheval fait partie d'un lot de 4 qu'on trouve dans le monde de septembre, je l'ai peint en blanc

34  35

voici à gauche mes rouleaux pour étaler la pâte et à droite les maisons que j'ai collées sur le support

36  37

si le papier déborde un peu, on peut le couper quand c'est un peu sec, à droite les morceaux de pâte étalée et coupés en posant dessus le papier et en coupant autour, on laisse sécher 2 à 3 jours avant de les coller sur la maison

38  39

lorsque le morceau est sec, on le colle à l'endroit où il va puis on colle dessus le papier

40  41

voici tous les morceaux de pâte collés où il fallait

42  43

et puis on colle tous les papiers pour faire le 3D

44  45

on applique de la neige où il faut à la spatule

46  47

j'ai saupoudré la neige de Glamour Dust pour que ça brille

48  49

50  51

et voilà le petit village avec les autres petites décos, pour le sol, je vais prendre du voile d'hivernage (à acheter dans les rayons jardinage ) ça se vend en gros rouleaux et on peut aussi s'en servir comme papier cadeau  (je l'ai déjà fait, ça change un peu )

52

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour je m'appelle Daisy j'habite en Suisse, donc je veux vous laisser un ptit com,. je trouve cette créa M A G N I F I Q U E. PASSEZ UNE BONNE JOURNEE je suis venue sur votre sîte car je suis à la recherche de la bigshot starter kit.
Répondre
I
J'adore ! quel talent, c'est un travail remarquable, bravo miss :)
Répondre
P
Le vrai village de Noel comme j'aime, il est trés réussi. Bisous
Répondre
F
superbe !!!! maisil en faut du matériel !! pfffff ça me découragerais !<br /> bizzz
Répondre
M
c'est trop trop beau j'adore bravo à toi lilas bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité