Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 031
les créations de lilas
Archives
24 novembre 2011

mes petits coeurs en tissu sans couture sont terminés

j'ai terminé les petits coeurs en tissu dont je vous parlais hier

je les ai collés, rembourrés, collés l'ouverture et j'ai collé des perles, de la dentelle, des boutons etc...

la colle utilisée pour coller les boutons et les perles est de la colle silicone qu'on peut trouver dans le catalogue page 121 - référence 6503 de la marque Olba, elle est à 7,90 le tube + la seringue pour l'application

attention ce n'est pas la même colle silicone qu'on utilise pour faire le 3D, on recoit donc le tube et une seringue, on remplit la seringue de colle et on peut ainsi s'en servir pour coller tout ce que l'on veut, ça tient très bien même avec le temps ou la chaleur ça ne se décolle pas
il faut faire attention qu'il n'y ai pas d'air dans la seringue et que le silicone arrive toujours à l'ouverture (en poussant bien la seringue) ainsi ça ne sèche pas ou alors juste le petit bout qu'on enlève avec une aiguille et le tube, il faut toujours appuyer dessus pour qu'il n'y ai pas d'air dedans également (il y a une petite clef pour pouvoir bien fermer le tube et enlever l'air, que la colle arrive toujours au bouchon)

je me sers beaucoup de la colle silicone, même sur mes cartes pour coller les choses un peu épaisses ou lourdes, un tout petit peu de colle et hop ! ça tient (enfin il faut laisser sécher bien sûr)

voici mes coeurs :

coeurs 1

j'ai utilisé des petites épingles à linge pour faire tenir la dentelle que j'ai collé à la colle à tissu "chemage" (voir message d'hier)

les voici accroché à la porte sur mon renne en bois

coeurs 2

coeurs 3  coeurs 4

quelques détails (il n'y en a pas deux pareils ! )

coeurs 5  coeurs 6

coeurs 7  coeurs 8

la guirlande de perles a été achetée à leclerc dans le rayon déco de noël, j'en ai découpé un morceau et je l'ai collée à la colle silicone, pour vous montrer qu'elle colle super bien, j'ai collé le bouton avec 1 mm de fil seulement

coeurs 9  coeurs 10

coeurs 11  coeurs 13

divers boutons, des perles récupérées d'un collier cassé

coeurs 12

ici des petites perles collées sur la dentelle et à droite des perles faites avec du perlen pen (vendu chez kippers)

qu'est ce que le perlen pen ? c'est une peinture en tube pour créer des perles directement au tube sur du tissu, du cuir, des chaussures, des sacs, du papier, du velours, du verrre (objets de décoration) de la toile etc... le tissu décoré est lavable à 30°

cette peinture existe en 24 couleurs (page 32 du gros catalogue, réf 6398 à 6429 - prix du tube 4,25)

on peut créer des perles de 2 à 8 mm et après séchage, les perles conservent 100% de leur forme

c'est aussi très pratique pour créer des perles sur les cartes au lieu d'acheter des tas de perles de différentes dimension, avec le perlen pen on les fait lorsqu'on en a besoin, directement sur la carte et à la grosseur qu'on veut

coeurs 14coeurs 15

coeurs 16

et pour terminer je vous montre sur quoi je les avais accrochés, mes rennes en bois

on les trouve dans le catalogue de septembre à la page 24 - référence 1996307 à 5,50 euros et vous voyez par rapport au puzzle accroché au mur, c'est très grand

je ne l'ai pas encore fini, pour l'instant je n'ai passé que deux couches de peinture et je vais tamponner avec les tampons de noël comme sur le modèle dans le catalogue

coeurs 17

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour j ai découvert votre site et vos coeurs m'ont inspirée qu'elle bonne idée ces coeurs sans couture cordialement Danielle
Répondre
K
trop beau ces petits coeurs - superbe travail !!! bravo Lilas. gros smack en espérant que toute ta petite famille et toi même vont bien
Répondre
G
Coucou Lilas<br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches !<br /> <br /> Waouh, ces coeurs, c'est magnifique ! magnifique !<br /> <br /> où as tu acheté ce tissu ?<br /> <br /> Et cette histoire de perles fabriquées sur mesure, il faut que tu m'en parles en détail !!!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Et encore bravo<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
N
Bravo, milles fois bravo, c'est de l'art en " coeurs " vous etes tout simplement une artiste, félicitations. NICOLE T.
Répondre
C
Ils sont magnifiques, j'adore, j'ai la même question : comment faite vous pour que le tissu ne s'effiloche pas?????
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité