Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 611
les créations de lilas
Archives
17 janvier 2012

réalisations de boules de noël

 

et oui je suis un peu en avance pour les décos de noël !

ou plutôt en retard mais ça pourra servir pour l'année prochaine ou même pour pâques car ces techniques peuvent aussi se faire sur des oeufs pour la déco de pâques

tout d'abord une très grosse boule en polystyrène où j'ai appliqué une serviette (avec de la colle à serviette) puis quand c'était sec j'ai mis de la fausse neige (snow tex page 13 réf 26099)

je met les références des produits kippers creatif, lorsque je ne met pas de précision c'est parce qu'ils se trouvent dans le gros catalogue)

IMG_0255

IMG_0256  IMG_0230

cette boule-ci était une grosse boule blanche et rouge où il y avait des rochers en chocolat, une boule de récup donc où j'ai appliqué de la fausse neige (snow tex page 13 réf 26099) aussi après avoir collé des serviettes, j'ai passé un peu de doré (peinture americana "craft Twinkle or" réf 26372 page 10)

IMG_0253

IMG_0232  IMG_0254

la suivante est une grosse boule en polystyrène recouverte aussi de neige et serviettée, un peu de peinture argentée (americana page 10 "Craft Twinkle argent réf 26371)

IMG_0249

IMG_0234  IMG_0235

encore une boule serviettée, la serviette fait le tour de la grosse boule, j'ai rattrappé la couleur bleue pour le ciel et passé de la neige sur la serviette par endroit, j'ai saupoudré d'un peu de "glamour dust cristal" réf 26221 page 13 pour pailleter un peu la neige (il faut le faire avant séchage pour que ça tienne)

IMG_0248

IMG_0236  IMG_0237

une autre technique pour celle-ci, c'est une grosse boule en plastique, elle est recouverte de "ferro" qu'on trouve page 24, j'ai pris la couleur edelstahlgold réf 6545, on l'applique à la palette puis avec un curedent on fait des zigouigouis sur la boule et on laisse sécher (j'avais auparavant collé trois morceaux de serviette de père noël vintage )
après séchage, j'ai collé autour des père noël un sticker doré et j'ai aussi fait le contour avec de l'américana doré ("craft Twinkle or" réf 26372 page 10)

IMG_0247

IMG_0240  IMG_0241

encore une autre technique pour celle-ci, c'est une grosse boule en plastique qui s'ouvre en deux parties, je met en photo la technique tout en bas du message

IMG_0260

IMG_0261  IMG_0239

une autre boule en ferro (comme au-dessus avec les père noël vintage ) ici toute la boule est recouverte de ferro et on voit que c'est un peu pailleté, après séchage du ferro, j'ai appliqué deci delà un peu de peinture americana Craft Twinkle cristal page 10 réf 26370

IMG_0251

IMG_0243   IMG_0245

une boule en polystyrène serviettée et recouverte de neige (snow tex page 13 réf 26099) puis j'ai saupoudré d'un peu de "glamour dust cristal" réf 26221 page 13 on ne voit pas beaucoup sur la photo les paillettes mais en vrai ça fait comme le givre, ça brille comme la neige au soleil

IMG_0257

pour les deux boules suivantes j'ai utilisé encore une autre technique, du Kristall Gel qui existe en plusieurs coloris, voir page 24, sur la rouge, j'ai utilisé la réf "Rot 6436" et la bleue est "aquamarin réf 6434, on applique le Kristall Gel à la palette, on en met une couche régulière puis avec un curedent, on fait des zigouigouis tout autour de la boule et on laisse sécher, on peut saupoudrer de paillettes

IMG_0250  IMG_0262

cette boule moitié bleue moitié marron était une boule où il y avait des chocolats, après le kristall gel j'ai collé un sticker sur la partie marron, ces autocollants sont des stickers spécial "home deco" on les trouve en paquet de 10 planches (soit argentés réf 39811, soit dorés réf 39810, soit noirs et blancs réf 39812) page 141

IMG_0258  IMG_0259

voici quelques autres coloris de boule, en Ferro, en Kristall Gel ou en Creall Glas

IMG_0135

encore d'autres faites en atelier, elles ne sont pas terminées

IMG_0136

celles ci non plus

IMG_0138

 et voici la technique avec le Creall Glas comme la boule blanche et noire vue tout en haut avec des stickers argentés
on commence par prendre le matériel, il faut des boules en plastique (page 69 réf 65100100 le lot de 9 boules de 10 cm ) ou les très grosses (réf 65100140 le lot de 5 de 14 cm ) qui s'ouvrent en deux et du papier d'aluminium

IMG_0148

il faut deux couleurs au moins de Creall Glas, page 30, il y a 32 couleurs possibles (on peut aussi en prendre 3 ou 4 ça fera plus de taches différentes ) il faut aussi des paillettes et de la colle à serviette

IMG_0149

on ouvre la boule

IMG_0147

on met deux crottes de peinture et une boule faite avec l'aluminium, on ferme la boule, on secoue pour mélanger la peinture

IMG_0150  IMG_0151

pas trop longtemps pour que ce ne soit pas uniforme, s'il manque de la peinture, en rajouter jusqu'à ce qu'il y en a un peu partout mais en laissant des endroits sans peinture
ensuite laisser sécher en ouvrant la boule, lorsque c'est sec (on peut utiliser un séche cheveux mais pas trop près) on passe un peu de colle à serviette (du vernis colle) puis on saupoudre de paillettes partout pour qu'il n'y ai plus d'espace vide, on laisse sécher à nouveau puis on ferme la boule, on décore avec les stickers et  le ruban pour accrocher la boule

les stickers spécial "home deco" on les trouve en paquet de 10 planches (soit argentés réf 39811, soit dorés réf 39810, soit noirs et blancs réf 39812) page 141

IMG_0152

voici d'autres photos de boules créées par ma monitrice marie-christine, je les trouve superbes

IMG_0080

IMG_0079

IMG_0117

j'essaie de vous préparer d'autres messages car j'ai encore des choses en retard que j'ai faites avant noël

bonne journée, à bientôt

04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, ils sont tous beaux
Répondre
V
[feeallonger]BONJOUR<br /> je viens de m abonner a ta news letter [fleurcoeur]<br /> j adore ton blog . tout ce que j aime pleins d idées créatives merci pour le partage [fleurcoeur]<br /> [lancecoeur]bravo <br /> a+ vero[fleurs]<br /> <br /> [feeassise]www.massiliaserviette.over-blog.com
Répondre
N
wouhaaaaaa quelle séries superbe boule, j'aime bien avec la neige un grand beavoooo[Bravo][Bravo][Bravo][Bravo][Bravo]<br /> <br /> Mes meilleures voeux 2012 à toi [fleurs]
Répondre
M
bonjour! très belles ces boules et le reste aussi !je suis aussi animatrice kipper's en isère (38)
Répondre
E
superbe ! tu es prete pour l'année prochaine ....
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité