Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
21 mars 2012

Découvrez le Powertex

Le Powertex !!

qu'est-ce que c'est me direz-vous ?

et bien c'est système pour endurcir le tissu, le powertex est un solidifiant écologique à base d'eau qui donne forme aux créations artistiques et décoratives, pour les matériaux tels que : tissus, papier, carton, peluche, cuir, ...

le powertex existe en plusieurs coloris de base :

*  le transparent (qui laisse les tissus de la couleur d'origine)

*  celui couleur "plomb" pour faire des statues par exemple il est de couleur gris,

*  le powertex couleur bronze aussi pour des statues

*  le "terrecuite" qui est de la couleur des tomettes, on peut en faire des statues, de la fausse pierre ...

*  l'ivoire qui est couleur ivoire

*  le powertex vert foncé qui imite le métal oxydé ..

*  et le dernier le noir

le powertex peut aussi se peindre de la couleur que l'on veut avec des peintures acryliques mais le mieux pour le colorer est d'utiliser des pigments "powertex powercolors" ce sont des petits pots de poudre (qu'on mélange avec un peu de vernis "easy varnish" pour peindre

ces pigments existent en une multitude de couleurs (jaune, rouge, bleu, bordeaux, violet, argent, bronze, cuivre, orange, plomb etc....) il y a 29 couleurs de pigments

pour apprendre le powertex, ma monitrice m'a donné des cours et il existe aussi des livres et DVD où l'on peut voir comment se servir du powertex, sur youtube aussi en tapant "powertex" vous trouverez des vidéos explicatives

et bien sûr les animatrices kippers créatif vous donneront tous les renseignements sur les ateliers Powertex

voici les objets que j'ai faits, et ce n'est pas fini car j'adore ça et j'ai déjà plusieurs projets en tête, mais voici d'abord mon guerrier masaï 


powertex 2  powertex 3

 

Guerrier Masaï en powertex - hauteur 48 cm

powertex 5  powertex 6

powertex 7

porte-bijoux Masaï en Powertex, elle fait 46 cm de hauteur, la base est une bouteille

powertex 8   powertex 9

powertex 10  powertex 11

pierre égyptienne - dimension 40 cm X 32 cm

powertex 12

powertex 13  powertex 14

toile que j'ai intitulé "maternité" (la toile fait 30 X 30)

powertex 15

powertex 17powertex 16  

et pour terminer un petit vase fait d'un bocal de sauce tomate, d'un vieux morceau de tee-shirt, de powertex ivoire et de quelques fleurs en tissu

powertex 18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop bien je vais me diriger par rapport a tes modeles bisous rachel 85 kippers
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout, mais je trouve ça super beau. Tes statuettes sont magnifiques, j'aime beaucoup.<br /> Comment va le petit bébé ?<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette [fleurcoeur]
Répondre
C
c'est magnifique ces statues j'ai un faible pour le vase il est trop beau <br /> douce soirée bisous [feepapillonrouge]
Répondre
B
C'est trop joli, ah si j'habitais plus près je viendrai volontiers à un atelier ! merci pour ces explications !
Répondre
K
[fleurcoeur]magnifique creation
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité