Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
7 mai 2012

une grande clef pour accrocher les trousseaux et une plaque de bienvenue

Nous avons fait ces objets en atelier avec ma monitrice le mois dernier, une grande clef en bois décorée accompagnée de la petite plaque avec chaînette, toutes les deux sont peintes en gris et blanc et décorées à l'aide d'un pochoir et de pâte de structure (les explications sont sous les photos)

clefs 1

clefs 2

clefs 3

clefs 4

on passe d'abord deux couches de gris après avoir poncé un peu la plaque, on reponce après que la peinture soit sèche

j'ai passé un peu de blanc sur les bords des plaques

avec le pochoir, la spatule et l'easy structure, faire le dessin avec la pâte (j'ai trouvé celui des petits oiseaux trop mignon mais un autre pochoir est possible aussi, faire attention aux dimensions certains sont très grands )  les coeurs sont aussi en pâte

on écrit les mots au pochoir "lettres"

on peut aussi dessiner à main levée

on peut vernir lorsque tout est bien sec, il ne reste plus qu'à visser les pitons qui sont aussi fourni avec la grande clef en bois tout comme ce qui sert à l'accrocher derrière

sur la petite plaque on peut écrire "chambre", le nom d'un enfant pour sa porte, bienvenue, ou autre chose

c'est comme sur la grande clef, on n'est pas obligé d'écrire "clef" on peut ne pas mettre les pitons et écrire "bienvenue"

voici les références des articles et où les trouver :

la clef en bois se trouve dans le gros catalogue à la page 63, la référence est 1996.414

la plaque en bois avec la chaînette est page 62 et la référence est 8128

la peinture utilisée est l'americana, blanche et grise

le pochoir oiseau est dans le gros catalogue page 76, la réf est 5995

il faut aussi de l'easy structure page 46 réf 1996.767

une spatule et des pinceaux

un pochoir "lettre" (il y en a plusieurs possible dans plusieurs catalogues )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
beau travail bravo bizzz
Répondre
I
j'adore les petits oiseaux !
Répondre
M
c'est magnifique j'aime beaucoup bisous
Répondre
S
Whaou !!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORE !!!!! c'est qu'ils sont fait pour mon entrée !!! rouge, blanche et grise !!!! parfait !! Moi je viens de refaire une vielle boite à clé, il faut que je la post sur mon blog.<br /> Bisous<br /> Cé
Répondre
D
C'est très jolie, ça donne une idée pour la fête des papas!!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité