Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 532
les créations de lilas
Archives
15 mai 2012

assiette décorée avec peinture pour porcelaine

en atelier avec ma monitrice Kippers créatif, nous avons fait samedi une petite poule sur une assiette avec de la peinture pour verre, porcelaine, ...

la peinture utilisée est de la Pébéo qui est vendue chez kippers creatif (gros catalogue, page 27 ) soit en flacon de 45 ml, soit en feutre normal, en feutre fin ou en feutre contour

pour les flacons, ceux que j'ai utilisés, il y a 46 couleurs différentes (le prix est de 3,95 le flacon), j'ai aussi utilisé du médium diluant réf 38004

si ça vous intéresse, demandez moi les couleurs utilisées et vous pouvez faire cette assiette en atelier avec votre animatrice kippers

cette peinture s'utilise sur porcelaine, faïence, métal, verre ... on l'applique au pinceau pour l'assiette (ou à l'éponge, au pochoir etc..)  et après séchage 24 h, on la fait cuire au four normal pendant 35 mn à 150 °

pour la poule, j'ai utilisé le pochoir "poule" réf 5983 vu dans le petit catalogue de février à la page 19 (photo de la page en dessous)
le grillage est fait au pinceau liner (très fin) peinture noire + médium

assiette poule 1

les plumes sont faites avec des pinceaux différents

assiette poule 2

assiette poule 3

ma fille pauline (12 ans) n'a pas voulu faire la poule, elle a donc pris un pochoir et avec de la peinture rouge, voici ce qu'elle a fait, c'est pas mal pour une première

assiette pauline 1

assiette pauline 2

voici la page où nous avons trouvé l'idée de la poule avec le grillage (inspiration de février visible dans la colonne de droite en entier)

on peut aussi utiliser le pochoir pour décorer un tablier, des torchons avec de la peinture pour tissu, avec de la peinture pour bois, on peut créer un pense-bête ou une ardoise pour écrire les courses etc...

page 19

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as quand même un sacré coup de pinceau, elle est super réussie et oui pour une première, ta fille se débrouille super bien aussi. Bisous
Répondre
V
oui j'ai vu ça à la tv ça a l'air super sympa je trouve
Répondre
M
c'est très joli biosus
Répondre
B
On la dirait presque réelle, tellement ses plumes sont jolies
Répondre
I
tu te débruilles super bien ainsi que ta fille ! c'est ma belle-mère qui serait ravie elle adore tout les sujets déco en poules ;)
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité