Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 031
les créations de lilas
Archives
15 novembre 2012

tuto pour un petit bloc notes très facile

un nouveau petit tuto pour réaliser des petits blocs-notes qui pourront faire de jolis petits cadeaux de noël, décorés de multiples façons, ils peuvent être réalisés aussi bien pour un homme, une femme, un enfant selon le décor choisi

j'en ai fait quelques uns avec des papiers Me To You et en vintage et en-dessous des images, je vous explique comment le réaliser

mais place aux photos, un petit Me To You avec des papillons et une grosse fleur en papier, dans les tons roses et bleus

carnet 1

pour le réaliser j'ai utilisé du kraft (bien épais en 320 grammes, je m'en sers souvent pour la base des carnets etc.. ) et sur la droite on voit le papier, j'ai pris un cube de papier (vendu en supermarché) que j'ai divisé en 7 ou 8 morceaux

carnet 2

on voit ici le côté du bloc

carnet 3

pour celui-ci, toujours du papier et une image Me To You, des fleurs et des petites perles (le Perlen Pen, c'est produit vendu en tube chez kippers creatif de différents coloris et qui permet de faire des petites perles, il durcit en séchant tout en restant en forme de perles, on peut aussi l'utiliser sur le tissu, le verre, le bois etc...)

on voit la place du crayon à gauche, il faut que je coupe des crayons en deux et que je les décore un peu (ou on peut prendre des petits stylos qu'on trouve parfois)

carnet 4

un troisième dans les coloris roses avec un papillon, une petite fleur, une jolie découpe derrière l'image Me To You et quelques petites perles en perlen pen rose

carnet 5

les deux derniers sont plutôt vintage, ils sont un peu plus gros (j'avais mis 1,5 cm au lieu des 1 cm pour les autres pour le côté : voir le croquis en dessous de l'article)

carnet 6

décor musique pour le premier et une image vintage pour l'autre

carnet 7

avec le stylo, il peut même tenir debout à côté du téléphone

carnet 8

et les voici côte à côte

carnet 9

voici le croquis qui vous servira à reproduire ces blocs-notes, je me suis basée sur un bloc de papier vendu en cube en supermarché qui faisait 9 cm sur 9 cm où j'ai fait 9 petits blocs

si vous utilisez des blocs qui font 10 cm X 10 cm, il suffit de faire 10 cm + 1 cm + 1 cm + 11 cm = 23 cm en longueur et 10 cm de côté

j'ai fait 1 cm sur le côté pour y mettre un crayon, on peut mettre un stylo qui est plus épais en mettant 1,5 cm au lieu des 1 cm mais il faut aussi changer la taille du reste :

9 cm + 1,5 cm + 1,5 cm + 10,5 cm = 22,5 cm

quand on a découpé et marqué les trois plis du milieu on plie en deux, et l'on coupe en 3 morceaux les petits morceaux du côté (les morceaux où l'on voit "1 cm" un peu au-dessus du 1 cm et au-dessous, on plie les côtés en bas et en haut vers l'intérieur et celui du milieu vers l'extérieur pour le crayon (voir les photos c'est plus facile à faire qu'à expliquer )

patron bloc notes

je n'ai pas encore trouvé de petits crayons pour terminer mes bloc-notes mais j'ai pensé aussi les décorer selon les couleurs des blocs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, je viens de m'inscrire à ton site découvert sur le net en cherchant des idées et en recherchant la silhouette caméo. Pour les petits carnets j'utilise le crayon offert par Ikea. Et lors de chaque visite mes copines m'en ramène 1 ou 2. Bisous
Répondre
B
Très jolie création et tutoriel que vous nosu proposez là !
Répondre
L
Vraiment mignons et adorables, j'aime beaucoup.
Répondre
K
super sympa pour des petits cadeaux<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bises christine
Répondre
K
biz
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité