Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
26 mars 2013

mon classeur à brads

un brad : c'est le nom qu'on donne aussi aux attaches parisiennes qui sont très décorées en scrap, on les appelle des brads

cela faisait longtemps que je voulais réaliser un classeur pour ranger mes plus beaux brads afin de les avoir tous au même endroit et pouvoir les trouver facilement en cas de besoin

j'ai fais ce classeur avec de la cartonnette pour la couverture que j'ai recouvert de papier vintage et décoré, pour l'intérieur j'ai utilisé du papier kraft en 320 grammes, sur chaque page, j'ai fait plusieurs rangées de trous et j'ai utilisé ma cinch pour la reliure (cinch = machine à relier )

si vous voulez en faire un et que vous n'avez pas de machine à relier, vous pouvez faire moins de trous et mettre des anneaux de reliure (2 ou 3 ) ce sont des anneaux qui ressemble à des anneaux de porte-clefs, vous pouvez aussi lier les pages avec un ruban ou de la ficelle ou faire une reliure comme les livres (collée) ou comme les cahiers (avec une agrafe ou en cousant les feuilles ensemble, dans ce cas, utilisez des feuilles très longues et pliez les en deux pour réaliser un cahier, mais on ne peut pas mettre beaucoup de pages à cause de l'épaisseur des brads)

album de brads 1

album de brads 3

je n'avais plus assez de papier kraft, donc pour certaines pages, j'ai utilisé du papier imprimé Rosa Dotje qui est aussi bien épais

album de brads 4

la couverture d'un peu plus près, sur un napperon en dentelle papier, une image vintage que vous avez déjà trouvée dans l'une des card box, une découpe où j'ai collé le mot "brad" d'un alphabet en velours noir que j'ai depuis longtemps, des petites découpes de feuillages un peu teinté avec de l'encre et des fleurs séchées

album de brads 2

voici la page des bleues

album de brads 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Purée, quelle collection ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce classeur, quelle bonne idée !
Répondre
M
c'est trop beau une chouette idée bisous
Répondre
B
trop beau ton classeur! bises
Répondre
D
super beau ton classeur !<br /> <br /> moi je fais la mm chose mais je les mets dans une boite.<br /> <br /> et justement j'en ai rangé la semaine dernière et une fois terminé j'avais les mains ratatinée. n'on pas que ce soit dur à faire mais écarter tous les brads ça m'a vraiment attaqué les doigts, c'était pas beau à voir. alors maintenant je vais liquider ceux que j'ai là et quand j'en rachèterais, je ne sais pas quand tellement j'en ai, je les ferais au fur et à mesure.<br /> <br /> je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt
Répondre
L
Cette idée je retiens!! bises. Nadine
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité