Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 532
les créations de lilas
Archives
11 avril 2013

un classeur pour ranger les rubans

je suis en train de préparer un classeur pour ranger mes rubans, je n'ai pas encore terminé, voici où j'en suis

IMG_3340

j'ai utilisé du carton kraft vendu chez kippers en plusieurs dimensions (A5 - A4 et 30 X 30 cm) j'ai pris le 30 X 30 que j'ai coupé comme ci-dessus, j'aime bien utiliser ce papier car il est en 320 gr d'épaisseur donc vraiment solide, le paquet de 20 feuilles en 30 X 30 coute 4,50 euros ça permet de faire pas mal de classeur, pour les couvertures je prendrai du carton plus épais, ça me fera des classeurs dans le genre de mon classeur de brads réalisé il y a peu de temps 

album_de_brads_1

 

et il ne me reste plus qu'à enrouler les rubans, j'essaie de les classer par coloris et quand j'aurai terminé, je verrai combien il faut que je fasse de classeurs. Peut être un pour le rose-rouge, un autre pour le bleu, un pour le vert, un pour le jaune - orange  et un autre pour le reste, il faut que je vois combien j'aurai de pages par couleurs, on ne peut pas faire un classeur de 30 pages ça ne serait pas du tout pratique, une dizaine au grand maximum

IMG_3338

pour les encoches, j'ai coupé au hasard, ça dépend de la largeur des rubans

IMG_3341

voilà d'un peu plus près

IMG_3342

quand j'aurai terminé je vous montrerai les photos

un petit mot pour la card box surprise de mars, j'ai mis les détails en photos pour les deux thèmes que j'ai proposé le mois dernier comme tout le monde a reçu son paquet
c'est sur le blog de la card box surprise

il y avait deux thèmes : soit "le printemps arrive" soit un thème vintage avec "ces dames du temps jadis", si vous voulez découvrir ce qu'il s'y trouvait, cliquez sur le lien ci-dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe idée mais je doute avoir autant de patience que toi :)
Répondre
M
c'est une chouette idée justement je me demandais comment faire avec mes rubans je viens de me rappeler que je t'avais commander un box pour avril sur le thème des bébés et je ne t''ai pas envoyer de virement je te l’envoie demain je suis vraiment désolé excuses moi mais avec mon changement de boulot la nouvelle d’être mamy j'oublie pleins de choses c'est l'âge hi hi bisous
Répondre
A
Voici une très bonne idée, j'ai une pleine boîte à chaussures de rubans et de biais que j'essaie de ranger, mais qui sont toujours en désordre, j'imagine un petit rangement parfait, par couleurs. Merci pour l'idée, je retiens... bonne soirée...
Répondre
M
J'aime toujours autant vos idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve sa super !!!
Répondre
C
bonne idée les miens sont sur des cartonnettes fantaisies et classé (heu en principe) dans un tiroir spécialement aménagé que m'avait fait Mr Chipie <br /> <br /> bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité