Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 031
les créations de lilas
Archives
19 mai 2013

ma scraproom

j'ai enfin terminé de ranger ma scraproom, j'ai pris des photos, la voici

ma fille marie-angélique ayant déménagé, j'ai récupéré une pièce et j'ai pu regrouper tout mon matériel qui était disséminé un peu partout dans la maison, du salon à la salle à manger en passant par le garage et la véranda !

je vais essayer de vous montrer quelques petits trucs de rangement, voici le plan de travail où j'ai fait des étagères dans le fond, j'ai simplement pris des planches que j'ai fait couper à telle ou telle dimension, j'en ai mis 2 verticalement, posées sur la  table, au-dessus une autre planche clouée, et la même chose pour le 2ème étage, à gauche c'est le mur qui empêche l'étagère de glisser à gauche et à droite c'est une étagère fixée au mur

scraproom (28)

en rentrant à droite, j'ai mis le rangement pour les papiers, j'ai trouvé ces étagères au magasin Dalbe à Auxerre qui a fermé, j'ai eu de la chance de demander en premier s'ils vendaient les présentoirs et je les ai eus à 5 euros le présentoir transparent en plastique, j'en ai 4, ils se superposent

scraproom (23)

voici ces étagères, elles sont posées sur un petit meuble à roulettes (un meuble de récup qu'on m'a donné et que j'ai peint en noir il y a quelques temps déjà), dans ce meuble, derrière les vitres je met les articles neufs et en bas se trouve une partie de mes tissus

scraproom (25)

tout de suite après, une étagère en bois (achetée aussi 5 euros chez Dalbe) elle est fixée au mur et le fond est une glace (on me voit dans le miroir) tout en haut j'ai mis des petites boites, récup de chocolats où j'ai mis des bidouilles, il faut que je refasse les étiquettes, en-dessous les perles de pluie rangées dans des petites boites en plastique, récup de petits pots de bébé, il m'en manque encore un peu, avant je les avais mises dans une boite de lessive, rangées par couleur dans des sachets plastique

étagère du dessous, du papier pour cartes rangés par coloris et à côté de la colle, en-dessous la boite que j'avais faite un jour en carton où je range des bidouilles et à côté la peinture viva decor qui me sert en carterie avec les pochoirs ou les tampons, ou les fonds de page

scraproom (26)

même photo sans la lumière qui éblouit

scraproom (32)

on part un peu à gauche, en haut une boite où il y a la dymo et les rubans, mes grosses perfos qui ne rentrent pas dans un tiroir, mon classeur de brads, dessous à gauche des bocaux de boutons, puis de fleurs rangés par couleurs, mon coin colorisation avec boite de feutres à alcool, boite avec crayons aquarellables, promarkers, une petite étagère faite avec une caisse de vin où je met la colle, les punaises, l'agrafeuse etc... dans un pot au-dessus du perlen pen pour faire des perles sur les cartes

et sur l'étagère du bas, d'autres bocaux de fleurs, mes encres etc... tout n'est pas encore rangé

scraproom (27)

de plus près, mes bocaux de fleurs

scraproom (34)

le coin colorisation avec mes crayons et feutres, les pots sont des pots de capuccino de récup où j'ai collé du venillia adhésif, fait il y a quelques années, il faudrait que je range mieux

scraproom (30)

un panier pour les ciseaux et un présentoir pour sticker (acheté 5 euros chez Dalbe ) je vous dis ça car si vous avez des magasins de scrap vers chez vous, vous pouvez demander s'ils ont parfois des présentoirs dont ils ne se servent plus et qu'ils vendent très peu cher, pour les stickers, on peut aussi le fabriquer en carton

scraproom (33)

une autre étagère de chez Dalbe, en haut ma boite de pince Crop A Dile et des petits albums photo où je range les découpes que j'ai faites dans les pochettes transparentes (ça permet d'aller plus vite pour faire une carte lorsque les découpes sont déjà faites )

en dessous sur les étagères les blocs de papier, pour ne pas mélanger autour de chaque bloc j'ai mis un élastique

scraproom (35)

sur ce petit meuble en bois récupéré il y a quelques années chez emmaüs j'ai mis la télé c'est pourquoi les fils passent n'importe comment, il faut que je range un peu tout ça, dans le meuble où il y avait des planches pour étagères, j'ai fait des tiroirs en carton, le papier dessus montre les couleurs de papier qu'on trouve dans ces tiroirs, j'y met tous les petits morceaux, les chutes... rangés par coloris, à gauche mon massicot

scraproom (36)

cette "boite" rayher a aussi été récupéré chez Dalbe, il y a une trentaine d'intercalaires où j'ai rangé pas mal de choses par marque comme les étiquettes, les stickers etc...

scraproom (1)

sous le meuble à tiroirs pour les chutes de papier, un meuble vert de récup où se trouvent des boites où sont rangées les dentelles, d'autres fleurs, la boite à enveloppes et à cartes en bas, une boite rose où se trouve les tamponnages

scraproom (2)

on aperçoit la fenêtre sous laquelle j'ai mis un rangement en plastique avec des tiroirs où sont mes perfos, les tampons, les planches de tampons, les dies, les plaques de texture, et diverses choses

scraproom (4)

à sa droite un autre petit meuble avec des boites de bidouilles, les spirales pour la cinch etc..., on voit aussi la table au milieu de la pièce avec mon ordi, la trouvaille

scraproom (3)

scraproom (24)

sous la fenêtre un présentoir pour cartes trouvé chez emmaüs pour 3 euros

scraproom (5)

de l'autre côté une grande armoire et un meuble bleu,  récup de la chambre de mon fils qui me sert à poser mes objets finis

scraproom (22)

sur le meuble bleu, divers objets réalisés, la big shot sur l'étagère, dessous la Trouvaille, en bas à gauche les classeurs aimantés pour les creatables et les craftables, à droite en bas, la machine à relier Cinch

scraproom (6)

une vue du dernier mur et de la table

scraproom (9)

l'étagère avec les classeurs, modèles, feuilles 3D, etc... en-dessous des boites avec des rubans, croquets, organzas etc..

scraproom (10)

créations en powertex, tableau "oiseau", cupcake tableau pour noter des choses à ne pas oublier

scraproom (11)

deux petits meubles anciennement dans la chambre de mon fils, dans l'un le matériel de powertex, dans l'autre les perles, au-dessus j'ai pensé mettre dans ces petits casiers les bidouilles, pour l'instant tout est vide encore

scraproom (12)

encore quelques créations : horloge de noël et cafetière pense-bête

scraproom (13)

dans l'armoire, plutôt le matériel de Home Deco, les peintures et les catalogues

scraproom (14)

les toiles vierges et en-dessous tout en bas, tout le matériel et la pâte Pardo (un peu du genre de la fimo pour celles qui ne connaissent pas mais faite avec des produits naturels ) on aperçoit le plateau, ma théière et la boite de thé

scraproom (15)

dans l'armoire, en haut ma boite à couture, de la feutrine, divers produits, peintures acryliques, vernis, medium, pinceaux etc....

scraproom (16)

catalogues, livres et magazines etc...

scraproom (17)

tout en bas, tout ce qui est bois ou medium et objets non terminés

scraproom (18)

voilà, j'ai essayé de vous montrer tout, il y a encore des finitions à faire, des étiquettes etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
whaou! super scraproom un vrai magasin quelle chance ! . martine
Répondre
C
Alors ça c'est de la scraproom .... et quelle belle organisation dans le tout ... toutes mes félicitations !!<br /> <br /> Et j'adore ton "meuble" porte carte en métal, je cherche le même style depuis longtemps, mais je ne tombe jamais dessus, tu as eu bien de la chance de le trouver, et encore plus vu le prix.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> Super, tes rangements ! Il faut dire que l'on a tendance à toujours acheter les nouveautés et cela devient un casse-tête pour tout ranger !<br /> <br /> J'ai récupéré pour ma part, les chambres de mes enfants (supprimé les lits, cela fait trop de place perdue ! s'il le faut, on met les matelas par terre, en rangeant au mieux les tables et tiroirs) et cassé le mur entre les deux petites chambres.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Evy
Répondre
C
JE CROIS QUE AUJOUR'dhui C EST TON ANNIVERSAIRE HEUR4EUX ANNIVERSAIRE GROS BISOUS<br /> <br /> A+ CARINNE
Répondre
N
ce n'est pas un atelier mais un magasin !!!<br /> <br /> tu auras davantage de plaisir à la création...<br /> <br /> bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité