Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 634
les créations de lilas
Archives
16 juin 2013

le rangement de mes rubans est terminé, tuto et explications pour le réaliser

je vous ai montré il y a quelques temps un classeur que j'avais fait pour ranger mes brads (autre nom pour attaches parisiennes )

j'avais fait une couverture en carton décorée (du carton de récup d'un calendrier) les pages étaient du papier kraft en 320 grammes et j'avais relié le tout, voici quelques photos, les brads étaient rangés par coloris, ce qui permet de trouver facilement celui qu'on cherche

IMG_3944

IMG_3945

IMG_3946

IMG_3947

IMG_3948

sur le même modèle, j'ai rangé mes rubans, un classeur par coloris, de haut en bas à gauche : "noir/ gris / blanc"   -  "rouge"  -  "vert  -  "marron / beige"  -  et à droite : "rose"  -  "bleu"  -  "jaune / orange"

IMG_3960

et en détail

IMG_3914

un "grillage" argenté derrière l'image à droite, bordure papier puis ruban "musique", à gauche des petites fleurs faite avec une perfo

IMG_3915

et pour ranger les rubans, le papier kraft a été découpé en haut et en bas d'une petite encoche pour que les rubans ne glissent pas,

IMG_3916

pour chaque classeur j'ai mis une étiquette avec un ruban du coloris correspondant afin de trouver de suite la couleur que je veux si je les range verticalement sur une étagère

IMG_3917

voici maintenant le rouge, une très jolie découpe de Marianne Design derrière l'image, les danseuses et la clé de sol sont aussi des découpes Marianne Design

IMG_3918

en détail

IMG_3919

IMG_3920

et l'intérieur

IMG_3921

passons au vert !

IMG_3922

une image ici aussi avec un cadre, sur la gauche des stickers "boutons"

IMG_3923

différentes bordures, papier, ruban pailleté,  texture grillagée

IMG_3924

et la reliure rose agrémenté d'une étiquette pailletée et d'un ruban vert

IMG_3925

à l'intérieur des rubans verts

IMG_3926

voici celui où je range les rubans beige et marron, un peu vintage,  le papier de fond m'a aidé à choisir la déco : une découpe "horloge" de Marianne Design, la carte postale est un tampon Marianne aussi ainsi que les montres derrière le "grillage"

IMG_3927

étiquette "musique" avec un violon d'un côté et un papier partition de l'autre

IMG_3928

on voit un peu mieux le "grillage" doré

IMG_3929

les rubans beiges et marrons

IMG_3930

le carnet rose

IMG_3931

 

IMG_3932

bordure : ruban avec des coeurs où j'ai mis des perles (avec un perlen pen de viva déco)

IMG_3933

IMG_3934

pour le bleu, j'ai mis 2 images mattées sur un papier bleu plus foncé, la rosace est une découpe Marianne Design

IMG_3935

un ruban pailleté à droite de l'image et une autre bordure plus à droite faite avec une perfo bordure

IMG_3936

les petits cadeaux sont un tampon

IMG_3937

et les rubans bleus

IMG_3938

et on termine par le jaune avec une jolie éléphante certainement de la famille de babar !

IMG_3939

la rosace a été faite avec un die de Sizzix

IMG_3940

l'éléphante avec sa jolie robe à fleurs et à droite différents papiers (découpe et perfo)

IMG_3941

dans celui-ci je met les rubans jaunes mais aussi les orangés

IMG_3942

je suis en train de faire un nouveau classeur de brad car l'autre est trop petit pour certaines couleurs, pour les rubans, je n'ai mis que les rubans fantaisie, ceux que j'ai en rouleau vont être rangés bientôt, pour l'instant ils sont dans une boite, mais j'ai trouvé le système qui me plait, dans les classeurs sont rangés ceux qu'on achète au mètre

si vous voulez faire ce genre de classeur, il faut prendre un carton assez dur pour la couverture comme un vieux calendrier ou de la cartonnette de paquet de pâte ou de riz en doublant si ce n'est pas assez épais
pour l'intérieur, j'ai utilisé du papier kraft qui est vendu chez kippers créatif en plusieurs tailles :

  • en paquet de 20 feuilles -  dimension 30 X 30 à 4,50 le paquet - référence 774
  • en paquet de 25 feuilles -  dimension A5 ( 21 cm X 29,7 cm ) - référence  27917 à  3,95 euros
  • en paquet de 25 feuilles -  dimension A4  (21 cm X 14,8 cm )  -  à  5,95 euros  - référence  27916
  • en paquet de 25 feuilles -  dimension 15 cm X 30 cm   -  référence 28048  à   4,95 euros

si on utilise du papier A5 on n'a rien à couper (pour en faire un de la même taille que les miens)

il faut juste faire une petite encoche pour le ruban, je les ai faite au fur et à mesure selon les largeurs des rubans

et pour la reliure, j'ai la machine cinch mais si l'on n'a pas de relieuse, on peut par exemple faire moins de trous et mettre des anneaux (un peu comme les anneaux de porte-clefs) on en met 3 ou 4 ça va, on fait les trous avec une perforatrice
on peut aussi attacher les pages avec un ruban ou les ranger dans un petit classeur, chez atita38, ils vendent des systèmes de classeurs à visser de différentes tailles, on peut ainsi créer ses classeurs de la taille qu'on veut (si ça vous intéresse je peux vous parrainer, dites le moi )

voilà, je crois que je vous ai tout dit, je continue mon rangement, mais en attendant je prépare un article avec les jolies cartes que j'ai reçues pour mon anniversaire, à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que tu as fait est magnifique !!!<br /> <br /> Belles réalisations, un pur bonheur là !<br /> <br /> Bisou
Répondre
D
Bonjour, WAOUHH, C''est un travail minutieux et rangement MAGNIFIQUE. Quelle patience pour tout faire.!! Vous avez de " l'or dans les mains" comme on dit chez nous. ( dans le Pas de Calais.) !! Ça donne envie d'en faire autant,mais encore faut il y arriver... Je pense que je vais aller tres souvent sur votre blog. <br /> <br /> A bientôt, bon week end. Martine.
Répondre
G
Que de merveilles !<br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
J
merci liliane pour les idées, et du travail bien fait bravo .<br /> <br /> je reste toujours sur la commande de rubans comme convenue .pas de grosse connexion la ou je suis ..<br /> <br /> a bientot
Répondre
M
Comme d'habitude je me régal en regardant vos créations.<br /> <br /> Génial et pratique .
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité