Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
23 juillet 2013

connaissez vous pinterest ?

tout d'abord quelques nouvelles car je ne suis pas venue depuis quelques temps par manque de temps justement (et quelques problèmes de dos )

je m'occupe de mes deux petits fils lucas et mathieu, lucas est à la maison pour quelques semaines car ma fille se fait opérer et mathieu est là dans la journée car mon autre fille travaille, j'ai donc de l'occupation

De plus, le 3 août ce sera les baptêmes de mes deux ptits bouts ainsi que de ma fille pauline (13 ans ) qui n'avait pas été baptisée lorsqu'elle était petite, il faut donc préparer tout, la déco, les courses pour la préparation des plats qu'on fait ensemble mes filles et moi, on ne chôme pas ! ! !

Je ferai des photos, en attendant, voici mes p'tits bouts que je ne vous ai pas montré depuis longtemps, vous verrez ils ont bien grandi ! voici lucas qui a donc 17 mois

et mathieu qui aura 9 mois à la fin de cette semaine

2013-06-26 08

je vais maintenant vous parler de pinterest, c'est un site où l'on peut ouvrir une page (gratuitement) et sur cette page, on peut faire des catégories et dans chaque catégorie, on classe les sites qu'on a visité et qu'on trouve super, une bonne idée, un truc dont on veut se souvenir etc... c'est un peu comme les marques pages  ou les favoris mais à la place de garder un lien ou un nom, on garde une photo et le titre qu'on a mis, ça permet de trouver plus facilement les choses

j'ai donc ouvert une page et mis plusieurs catégories (qu'on appelle "des tableaux") j'en ai fait pour la carterie, pour le rangement scrap, pour les trucs et astuces, pour des images à imprimer etc... le mieux c'est d'aller voir
 mais je vous explique comment ça marche car la première fois où j'y suis allée, j'ai été un peu embétée de m'y retrouver

pour aller sur ma page, voici le lien : http://pinterest.com/lilasdeco

on arrive donc sur la page des "tableaux ou catégories" on clique sur celui qui nous intéresse (ça s'appelle "épingler" car chaque chose s'appelle une "épingle ou un "pin's" , puis sur la chose qui nous intéresse et on une page qui s'ouvre et au-dessus de l'image le mot "web" on clique dessus et on arrive sur le site où se trouve ce qu'on veut voir

ce qui est bien c'est que si vous faites aussi votre "page" avec vos "tableaux" vous pouvez y ranger les sites que vous voulez garder mais aussi ceux que vous aurez trouvés chez moi par exemple et ça vous donne les noms d'autres personnes qui ont aussi des "tableaux" qu'on peut aller voir pour trouver d'autres idées (que vous pourrez mettre aussi dans vos propres tableaux )

je trouve que c'est pratique pour garder des idées, parfois on voit un truc sur un site, un blog, et lorsqu'on veut y revenir, on ne se souvient plus où on l'a vu, en gardant ainsi l'adresse du blog, on peut y revenir lorsqu'on en a besoin

on peut ainsi trouver des modèles de broderie par exemple si vous aimez la broderie, des idées de minis albums pour le scrap, des patrons de pergamano, des images à imprimer etc.... il y a tout sur le net et beaucoup de bonnes idées

ce que j'ai fait aussi c'est que j'ai mis dans ma barre à côté de la barre d'adresse, j'ai mis le bouton "pinterest" ainsi lorsque je suis sur un blog avec un truc à garder, je clique seulement sur le bouton "pinterest" et ça range le lien du blog dans le tableau que j'indique, c'est automatique

on peut aussi s'abonner chez d'autres personnes comme ça on est prévenu lorsque cette personne met de nouvelles choses, sur la page d'accueil (http://pinterest.com/) on voit tout ce qui vient d'être mis sur les tableaux des gens, du plus récent au plus ancien, on y trouve de tout, pour aller sur les tableaux d'une personne, on clique sur son nom, pour aller sur une chose précise, on clique sur l'image

je crois que je vous ai tout dit, amusez-vous bien, à bientôt, et bonnes vacances si vous êtes en vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbes tes bouts de chou !<br /> <br /> C'est sûr , c'est de l'occupation! A surveiller comme le lait sur le feu, disait ma grand-mère . Le temps des sieste est court !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les explications sur Pinterest !
Répondre
C
trop mimi tes petits loups comme cela grandit vite ma petite Léana va avoir 3 ans le 5 Aout !!!! merci pour le lien j'irai voir mais avant je vais bien relire ton explication quand ma tête ira mieux avec cette chaleur les migraines reviennent<br /> <br /> bons préparatifs pour les baptèmes bisous
Répondre
D
ils sont adorables tes petits.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
comme cela fais longtemps que je ne reçois plus rien de toi je me demandais si tous aller bien pour toi mais en fait c'est moi qui ne reçoit plus tes articles. je suis rassurée je vais me réabonner chez toi va savoir pourquoi cela me marche plus comme les petits ont beaucoup changé ils grandissent bien vite. je ne sais si tu sais mais je vais être grand mère au mois d'octobre ma fille charlotte attends une petite fille Louna. Sinon j'espère que tes soucis au dos ne sont pas trop handicapant et ne te gène pas pour la préparation du baptême des petits bisous
Répondre
S
merci pour l'info !
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité