hello ! je viens enfin mettre un petit mot depuis le temps que je ne suis pas venue sur le blog, j'ai beaucoup de choses à vous montrer 
aujourd'hui ce sera des fibules que je viens de finir pour le marché de noël 

qu'est ce qu'une fibule ? 

La fibule chargée d' histoire... (copié sur l'atelier du Jais ) 

Dans des temps reculés,les broches et fibules étaient déjà utilisées pour fermer capes, manteaux, tissus... Selon la forme ou le matériaux utilisé, la fibule renseignait sur la condition sociale, le groupe d' appartenance, la famille de son porteur ou porteuse.
La fibule est ensuite devenue un accessoire plus féminin, avec chapeaux, fourrures, mantilles, vêtements...

et voici celles que j'ai faites avec de grandes aiguilles, elles sont plutôt pour agrémenter des cartes ou décorer des objets scrappées car je n'ai pas trouvé le petit bout à mettre au bout de l'aiguille, peut être que les embouts qu'on met aux boucles d'oreilles en caoutchouc, ça irait, je n'en ai pas pour essayer 

j'ai pensé qu'on pouvait aussi les piquer sur le col d'un manteau, sur une grosse écharpe ...

fibules 1

un peu plus près 

des perles de différentes tailles et formes, des chaperons (c'est comme ça qu'on appelle les petits trucs métalliques qu'on met entre les perles ou autour de la perle ) 

fibules 2

fibules 3

pour le pot, j'ai pris un pot de fleur que j'ai peint (2 couches de peinture acrylique ) 
pour piquer les aiguilles, c'est une boule en polystyrène recouvert d'un tissu 

pot pour aiguilles beige

un peu de ficelle, des fleurs, des décos et la ficelle rayée c'est ce qu'on appelle des baker's twine (ça existe dans une multitude de coloris ) 

pot pour aiguilles rouge