Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
18 novembre 2014

explications pour le sapin calendrier de l'avent

merci beaucoup pour vos petits mots, comme je pensais que vous me l'auriez demandé, j'avais fait des photos pour le montage du sapin 

Il y a beaucoup de photos alors je vous ai fait une vidéo panorama afin que vous puissiez suivre la fabrication, c'est un fichier que j'ai acheté sur le site "silhouette" et qui fonctionne avec ma machine Silhouette Caméo qui est un peu comme une imprimante mais à la place d'écrire, il y a une petite lame qui découpe le papier, lorsqu'on achète le fichier, on l'ouvre sur l'ordi avec un logiciel qui fonctionne avec la machine .
On envoie l'ordre à la machine de découper après avoir insérer le papier (moi j'ai la caméo, on peut y mettre des feuilles de 30 X 30 mais il existe aussi la "portrait" où l'on peut mettre des feuilles format A4) 
Donc on envoie l'ordre à la machine de découper les divers morceaux, on met le papier au fur et à mesure car il doit être positionné sur une feuille de plastique qu'on appelle "feuille de transport" sur cette feuille de plastique il y a de la colle repositionnable qui permet que le papier reste bien sur la feuille pendant que la lame découpe 

voici la photo de la machine fermée 

caméo et sapin vert à encoches (1)

 

La voici ouverte

caméo et sapin vert à encoches (2)

 

C'est ainsi que l'on insére la feuille de transport avec le papier collé dessus

 

caméo et sapin vert à encoches (3)

 

voici le papier en train d'être découpé 

caméo et sapin vert à encoches (9)

 

et la lame qu'on ne voit pas car elle est dans le trou de ce porte-lame, c'est très petit, elle tourne, c'est un peu comme un cutter circulaire qu'on utilise parfois 

caméo et sapin vert à encoches (11)

 

pour voir la façon de monter le sapin, voici une vidéo des photos, cliquez sur le lien suivant  



Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir Cattt<br /> <br /> les fichiers achetés sur le store silhouette coûte 69 centimes le fichier ce qui est tout à fait raisonnable et bien sûr quand on l'a, on découpe autant de fois que l'on veut l'objet et changeant sa taille selon ses besoins, ce que l'on ne peut pas faire avec des dies <br /> <br /> il y a aussi beaucoup de fichiers gratuits, il y a des forum où l'on en trouve, des sites, etc...<br /> <br /> moi j'ai la caméo depuis exactement un an (nov 2013) et j'ai plus de 22000 fichiers et je n'ai pas acheté tout ça :D et on fait aussi des échanges <br /> <br /> avec la caméo, on coupe non seulement du papier mais aussi du tissu, du flex ou floc qu'on peut mettre sur des vêtements (le floc est ce qui est mis sur les maillots de foot par exemple pour les numéro ) et le flex c'est sur les tee shirt, les sweet etc..<br /> <br /> on peut aussi découper des stickers jusqu'à 4 mètres de long, les stickers qu'on colle sur le mur par exemple <br /> <br /> il y a beaucoup d'utilisation mais il est vrai que le logiciel n'est pas facile à utiliser, il faut un temps d'adaptation mais il vaut mieux faire partie d'un forum ou d'un groupe, j'en connais plusieurs sur facebook par exemple où l'on crie "au secours" dès qu'on a un problème et il y a de suite quelqu'un qui vient à notre secours <br /> <br /> le forum que je te conseille c'est crafty.com, tu y trouveras des tas d'indications sur les diverses machines mais je crois bien que la caméo est la mieux <br /> <br /> pour l'acheter, le mieux c'est sur le site "les ateliers de mimi" http://www.pourcreer.com/silhouette-cameo-2-c2x9262742<br /> <br /> elle y est à 299 euros mais en étant parrainée on peut avoir 10% de réduction et souvent elle fait des promo, il y en aura sûrement en fin d'année <br /> <br /> avec la promo et la réduction, on peut l'avoir à environ 250 euros et il est possible de payer en 3 fois je crois <br /> <br /> c'est sûr que c'est un peu cher mais on peut revendre tous ses dies et on y gagne puisqu'on n'aura plus à en acheter <br /> <br /> c'est ce que j'ai fait et j'ai facilement payé la machine avec ce que j'ai récupéré des dies, j'ai quand même gardé ma big shot pour l'embossage et donc aussi mes plaques d'embossage <br /> <br /> si tu veux venir sur facebook, vas sur le groupe, "caméo un jour, caméo toujours" je peux t'y inviter si tu veux et tu verras beaucoup de trucs et astuces <br /> <br /> <br /> <br /> tu peux aussi télécharger le logiciel qui est gratuit pour t'exercer à t'en servir et même essayer de créer toi même des fichiers (que tu ne pourras pas découper tant que tu n'as pas la machine ) mais ça permet de voir comment fonctionne le logiciel déjà <br /> <br /> bonne soirée et n'hésites pas à me demander <br /> <br /> biz, lilas
Répondre
C
Merci pour tes explications et cette vidéo. Je n'ai pas encore investie dans la caméo car pas encore convaincue réellement....<br /> <br /> Que peux-tu m'en dire toi qui la pratique??<br /> <br /> Les fichiers que tu achètes pour tes créas, comment tu t'y prends? Le prix est-il exhorbitant?<br /> <br /> Dis moi tout stp:::<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité