Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
19 novembre 2014

Comment Créer des Boules de Noël "maison"

Puisque Noël approche à grand pas, il est temps de commencer à créer de nouvelles décos, même si l'on aime retrouver tous les ans les décos soigneusement rangées dans les cartons, quelques nouvelles décos chaque année, iront rejoindre les anciennes et on les découvrira à nouveau avec bonheur l'année prochaine 

Voici quelques boules de Noël, j'ai pris pour la base des boules en polystyrène ou en plastique, de la dentelle, des rubans, des perles au mètre ou à la pièce, mon pistolet à colle chaude, parfois des morceaux de vieux rideaux, des paillettes etc .... 
Les boules peuvent être décorées de mille façons,"il suffit d'un peu d'imagination" comme dit la chanson ...  place aux photos 

ici c'est une sorte de tissu qui est vendu en une quinzaine de cm sur 1 mètre de large avec des strass, j'ai pris ces 4 coloris or, argent, rouge et bleu turquoise, un rouleau de perles vendu au mètre (à voir dans les magasins de mariage) et des pampilles en verre (magasins de mariage aussi ou de rideaux ) 

IMG_5639

 

d'un peu plus près mes pampilles en verre (en cristal ça se fait pour les lustres mais c'est beaucoup plus cher ) 

IMG_5640

 

voici le tissu strass, il peut se couper en bande, en carré, comme on veut, même strass par strass

IMG_5641

 

et là mes boules peintes qui sèchent sur des pics à brochette ou de vieux pinceaux piqués dans du polystyrène 

IMG_5643

 

une première boule recouverte d'une structure mise à la palette, de perles, strass, ruban et une pampille, la boule était en polystyrène, tout est collé au pistolet à colle 

IMG_5653

 

IMG_5668

 

sur celle ci, le feuillage blanc est un morceau de rideau que j'ai découpé 

IMG_5676

 

en dessous un chaperon, des perles et une grosse pampille

IMG_5677

 

et une autre avec du ruban piqué d'épingles et de perles 

IMG_5681

 

et la dernière pour aujourd'hui en rouge et or, peinte à la peinture pailletée, du ruban etc...

IMG_5684

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Lilas<br /> <br /> Tes boules de Noël sont tout simplement magnifiques !<br /> <br /> Je garde l'idée dans un coin de ma tête !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien !<br /> <br /> Tu as vu Notre la ronde des cadeaux compte 36 participantes ! J'espère que tu n'es pas trop impatiente et que tu as débuté ton cadeau car elle voyage très vite !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
M
Superbes créations, très élégants, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Trop sympas toutes tes boules !!!<br /> <br /> Bizous du soir !
Répondre
C
elles sont magnifiques, bravo <br /> <br /> et merci pour ces idées<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Très élégant, quelle patience !!!
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité