Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 532
les créations de lilas
Archives
2 février 2015

tuto d'un rangement pour rubans

j'ai pas mal de rubans et à part les ranger dans des boites ou des tiroirs, ce n'était pas pratique

j'ai déjà vu certains rangements muraux et lorsque mon petit fils a du changer de lit parce qu'il avait cassé le sien, ma fille s'apprêtait à jeter le vieux lit mais non ! tu ne vas pas jeter ça, je crois pouvoir en faire quelque chose

aussitôt dit, aussitôt fait !

et voici ce que cela a donné, tout d'abord, préparation des différents morceaux, des pitons qui serviront à poser les barreaux, il faut faire des pré-trous avec la vrille

rangement pour rubans 1après avoir coupé les deux morceaux qui serviront de support et mesuré l'endroit où seront les barreaux en faisant un repère au crayon

rangement pour rubans 2on perce les trous et on met les pitons comme sur la photo ci-dessous

rangement pour rubans 4voilà tous les pitons sont mis,

rangement pour rubans 3il faut une baguette de bois en haut et une autre en bas pour maintenir le tout (on peut la visser ou la clouer)

rangement pour rubans 5vue en détail de la baguette, j'ai pris des clous de tapissier dorés

rangement pour rubans 6

une couche de peinture partout

rangement pour rubans (2)j'ai mis un fil à droite et à gauche en haut afin d'attacher le tout en perçant seulement un trou dans le mur

rangement pour rubans 7et en mettant un piton en bas pour surélever le tout, les rouleaux ne touchent pas le mur et je peux mettre de gros rouleaux
si je l'avais attaché plus haut et mis sur le mur, les rouleaux auraient frottés contre le mur et ça ne me plaisait pas ainsi

rangement pour rubans 8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Génial !! Je n'ai pas assez de rubans et de MT pour le moment, mais je note l'idée :-
Répondre
L
Superbe idée !<br /> <br /> Depuis longtemps j'avais envie de faire un présentoir de ce genre car j'ai de nombreux rouleaux de biais et de rubans, mais je ne savais pas comment faire pour qu'ils ne raclent pas le mur. L'idée de la ficelle est toute simple mais géniale, il fallait y penser.<br /> <br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
très astucieux ton porte rubans dis moi as tu des plaquettes de stickers et sdes dies sur Pâques merci !!!! bonne journée bisous
Répondre
C
Super idée bravo
Répondre
M
Coucou Liliane encore une belle idée.<br /> <br /> Merci du partage .<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Marie Christine
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité