Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
29 juin 2015

Pour les fans de pocket letter - réalisez vous mêmes les pochettes - voici le tuto

pour réaliser les pocket letter il vous faut des pochettes plastiques divisées en 9 parties comme les pochettes où les collectionneurs rangent les cartes pokemon par exemple 

Bien sûr on peut les acheter toute faite dans certaines boutiques mais j'ai cherché à les réaliser moi même car ce sont simplement des pochettes comme celles qu'on achète à la rentrée scolaire pour les enfants ou où l'on range ses papiers 

j'ai donc pris un paquet de pochettes plastiques vendues en paquet de 100 chez Hyper U (un peu plus épaisses que les pochettes premier prix qui sont trop fines à mon goût) 

j'avais à la maison, un petit appareil pour coller les strass, c'est donc ça que j'ai utilisé mais j'ai fait ensuite des essais avec un pistolet à souder électrique, ça fonctionne aussi et je n'ai pas essayé mais un pistolet à colle chaude (sans le bâton de colle) pourrait sûrement aller aussi 

voici la vidéo du tuto : 

Tuto pour pochette de pockets letter

 

et je vous met ici le "patron" qu'il faut imprimer pour les dimensions des pochettes
patron_pour_le_tuto_des_pochettes_pour_pocket_letter_

je reviens bientôt avec ma première pocket letter puisque j'ai maintenant les pochettes mais si vous voulez voir ce qu'est une pocket letter, voici une vidéo d'anne-marie Hensmans où elle explique le concept
 https://www.youtube.com/watch?v=eOZYEMI_qDs

à bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour madame je vous envoie un e-mail pour dire avant vous je n arrivait pas a faire un livre Pokémon pour ma puce
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> Merci pour cet excellent tuto ! <br /> <br /> Pour info, j'ai essayé avec le stylo à colle chaude ( sans la colle ), ça déchire la pochette. Je pense qu'il est trop chaud. ;)
Répondre
L
merci c'est génial, que d'économies !
Répondre
M
bonjour Lila :D très beaux tout ce que tu fait ! <br /> <br /> je voulais savoir combien mesurent chaque carte pocket letters ? <br /> <br /> merci beaucoup ! bonne journée :D
Répondre
K
Super ce tuto ! Merci Beaucoup, car justement je dois faire des pochettes et je ne savais pas trop comment m'y prendre.<br /> <br /> Bises
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité