Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 503
les créations de lilas
Archives
18 février 2021

Un livre Chevalet pour des fiches de recettes de cuisine - comment le fabriquer ?

J'ai réalisé ce "chevalet" où ranger et poser les recettes de cuisine 

La vidéo est visible sur ma Chaîne Youtube  pour de plus amples détails et ci-dessous, le croquis avec les mesures

voici le lien :  https://www.youtube.com/watch?v=cn9KAnSUkKQ


livre chevalet pour recettes de cuisine


Voilà le croquis, vous découpez dans du carton gris, épaisseur 2 mm ces morceaux : 

  • 2 de 16 cm sur 31 cm 
  • 2 de 18 cm sur 31 cm 
  • 1 de 1,5 cm qui sera la tranche selon le nombre de fiches recettes (c'est sûr que si vous en avez 100, il faudra que ce soit plus épais 
  • 1 de 1,5 cm à 2  cm qui servira de butée à l'autre morceau où posent les fiches 

Après avoir découpé tous ces morceaux, on coupe des bandes d'environ 4 cm de large pour faire toutes les tranches, moi je les ai faites en rouge, avec un papier de base un peu épais, du 250 grammes  que j'achète à Bureau Vallée en paquet de 100 feuilles pour 8,90 euros 
voici le lien : https://www.bureau-vallee.fr/100-couvertures-a4-grain-cuir-250-gr-rouge-fel-75912.html

pas la peine de faire la tranche où l'on met la reliure 
pour la reliure, j'ai pris du papier de reliure, acheté en magasin d'encadrement (ou Cultura, Dalbe etc ... en rouleau d'environ 1,50 m sur 1 mètre (ou du skivertex ) 

il faut ensuite recouvrir toutes les faces, ne pas coller encore le dessous ni le dessus où il faudra mettre un ruban, et dessous où vont sortir les brads qui tiendront le petit morceau qui sert de butée 

J'allais oublier la feuille de plastique (achetée aussi en paquet à bureau vallée, c'est normalement pour les reliures aussi ) qui est coincée sous la butée et collée. 

.

Pour les recettes, voici le lien où je les ai trouvées : 
https://recettes-multicuiseurs.com/livre-de-recette-multicuiseur/?fbclid=IwAR15QM_HjW27kqdFlGKqriEUoKtQVZQau4Lyq-vKviWqFYB0zT5YActvNdw

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe bravo bise raymonde
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité