Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
29 octobre 2018

Calendrier de l'avent 2018 avec des boites d'allumettes

bonjour à toutes par ce jour frisquet ! 
je vous partage les photos du calendrier de l'avent que je viens de terminer 
j'ai utilisé des boites d'allumettes (la grande taille ) en fait je les ai achetées neuves et blanches dans un magasin de loisirs créatifs (je ne sais plus où car je les avais depuis des années dans mon bric à brac, chez Dalbe ou Cultura je pense)
puis je les ai décorées de papier que j'avais aussi, le tour et les deux côtés du tiroir 
j'ai disposé les boites de cette façon pour qu'on puisse ouvrir tous les tiroirs facilement, celles du haut, il suffit de pousser vers le bas le tiroir et les boites du bas, que j'ai disposé ainsi, il fallait un petit ruban qu'on tire pour ouvrir le tiroir
j'étais obligée de les mettre ainsi en bas et en plus, ça permet à la structure de rester debout (en l'attachant un peu au mur en haut quand même pour que ça ne bascule pas car avec les enfants, on ne sait jamais )

Pour le support en forme de maison, c'est un support en bois acheté chez Kippers créatif (voilà le lien direct : http://www.kipperscreatif.fr/artikel_detail.php…)
c'est en bois, la maison fait 58 cm de haut sur 38 cm de large et 1 cm d'épaisseur et elle est à 3,50 euros 
bien sûr vous en trouverez peut être ailleurs (je ne sais pas où ) et vous pouvez aussi le faire sur une planche de récup ou en collant ensemble plusieurs cartons ou du carton plume (sur 1 cm d'épaisseur pour que ça soit solide )

avant de coller les boites, j'ai collé du papier sur le fond, ce sont des feuilles 30 x 30 que j'avais, on peut peindre le fond, y coller du papier cadeau ou du papier peint aussi 
lorsque j'ai eu collé les boites, j'ai agrafé autour une guirlande en cachant le boitier de piles derrière (guirlande achetée chez Action à environ 1 euro ) j'ai utilisé ma grosse perfo électrique mais attention à ne pas prendre une guirlande trop fine car la première que j'ai essayé de mettre était fine et l'agrafe a coupé le fil en deux !!! (c'est costaud une agrafeuse électrique ) si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre des punaises 
la colle chaude, je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ça fasse fondre le fil

ensuite il ne restait plus qu'à décorer, quelques décos en bois achetées un jour à Action, les chiffres étaient sur un papier, j'ai découpé des ronds et ovales avec mes perfos afin de superposer et d'obtenir ces numéros 
on peut, si l'on n'a pas de numéro, imprimer ces chiffres dans la couleur qu'on veut, je suis sûre que sur google on trouve des numéros pour calendrier de l'avent déjà faits 
sinon, prenez des chiffres en bois ou dessiner les chiffres avec un joli stylo or ou argent ou embossez les (ou avec du foil )

Place aux photos (ah oui, j'ai oublié de vous dire que comme j'avais mis 25 boites, j'ai mis le 24 et le 25 est sous l'image "christmas" j'ai trouvé que ça faisait mieux avec 4 boites en haut plutôt que 3 )

qu'en pensez-vous ? 
et les petits sujets en bas étaient dans mes décos de noël

DSC_0300

DSC_0294

en bas, comme les boites sont dans ce sens (voir photo ci-dessous) il n'était pas possible de les coller (sinon le tiroir n'aurait pas pu sortir ) je les ai donc emballées dessus, dessous, derrière et sur les côtés 
après les avoir collées ensemble, j'ai mesuré le fond, j'ai mis un morceau au fond avec un rabat sur les côtés, le dessus et le dessous c'est ce fond qui est collé puis j'ai collé un morceau pour le dessus, les côtés, le dessous et mis un morceau tout le tour

DSC_0297

DSC_0298

ici on voit le 24 et dessous une boite sans numéro mais avec un père noël et "Merry Christmas " pour le jour de Noël ce qui fait 25 boites au total (souvent les calendrier de l'avent n'on que 24 boites )

DSC_0299

DSC_0300

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle création bravo lilas <br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
L
J'admire !!! une superbe réalisation !!! Comment va tu? On ne te vois guère ces derniers temps sur la bloggo !!! Un petit coucou en ce froid glacial mais ensoleillé !!! Bises de Lynette.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oh comme c'est beau mais très jolie travail comment va tu ,,, <br /> <br /> BRAVO A TOI BISE RAYMONDE
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité