Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 766
les créations de lilas
Archives
17 mai 2017

La big shot de Sizzix toutes les plaques et leurs utilisations

 

topo bigshot couverture

 

voici un petit topo sur les plaques et les diverses utilisations pour la Bigshot de marque Sizzix dont on peut faire un album pour l'avoir toujours sous la main 

Il existe tant de dies et de marques différentes et on ne peut pas se servir des mêmes plaques pour toutes les marques ce qui fait que l'on est parfois un peu perdue, quelle plaque ? dans quel sens ? etc... 

voici donc des petits croquis que j'avais trouvés un jour sur le net (mais je ne sais plus où) c'est sûrement édité par Sizzix mais peut être aux états unis ou pour certaines big shot car je ne l'ai jamais eu en achetant la machine (et j'ai eu déjà 3 machines, la rose & noire, la bleue ciel à fleurs et maintenant la grise en A4 ) 

j'ai donc copié les petites images, je les ai retravaillées un peu pour pouvoir les imprimer et en faisant un trou dans l'un des coins, pour pouvoir mettre un anneau et l'avoir toujours sous la main 

comme il n'y avait pas de couverture, j'en ai fait une (que vous pouvez imprimer ou pas, vous pouvez en faire une vous-mêmes avec un papier imprimé aussi ) ça fera comme un mini album 

j'ai mis toutes les images sur open office, je vous charge les fichiers, il y a deux images par page car je les ai mis en 12 cm X 12 cm ) si vous avez world ou open office, vous pouvez ainsi les imprimer directement sur un papier un peu épais (du 160 au moins ) puis vous découpez les images, on peut encrer un peu les bords pour que ça fasse plus joli, puis les plastifier et les redécouper puis faire un trou et mettre un anneau 

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_1

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_2

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_3

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_4

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_5

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_6

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_7

et pour la couverture, vous pouvez copier l'image du haut ou la voici en fichier : 

mode_d_emploi_de_la_big_shot___imprimer_et_d_couper_couverture

la machine est livrée avec les "cutting pad" = les deux plaques transparentes 
+ la base  (= extended multipurpose plateforme) 
ça suffit pour se servir de la machine mais si l'on a certains dies d'autres marques ou des anciens dies, il faut des plaques supplémentaires pour s'en servir, voici quelques références : 

les plaques suivantes ne sont pas comprises avec la machine lors de l'achat :
* la "premium crease pad" réf 655092 à 11,65  (celle-ci ne sert pas vraiment, on peut mettre une transparente à la place)
* la plaque noire silicone réf 655121  = silicone rubber à 7,50  (si on ne l'a pas, on peut mettre une feuille de mousse ou deux mais c'est mieux la vraie plaque ) 
* la "impression pad" réf 655121 à 7,50 (celle-ci aussi c'est mieux de l'avoir avec la silicone ) 

les "embossing diffuser" qui existent dans plusieurs formes (rondes / ovales ) permettent d'embosser avec un classeur d'embossage en laissant une partie de la feuille non-embossée  -  réf 657945 pour les formes rondes et ovales à 9,60 les 3 plaques) 

la plateforme magnétique = magnetic platform réf 656499 à 35 euros qu'on peut voir sur cette vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=_AfmcBZe0Yw
est magnétique et les dies métalliques ne bougent pas dessus (pour les framelits par exemple ) 

et si vous préférez avoir les images en jpeg et pas les fichiers, et si vous voulez les images plus grandes ou plus petites, voici toutes les images (c'est pas top la couleur de fond mais je n'ai pas réussi à changer les coloris ou enlever les ombres )

topo big shot 1  topo big shot2

topo bigshot 3    topo bigshot 4 

topo bigshot 5     topo bigshot 6 

topo bigshot 7     topo bigshot 8 

topo bigshot 9      topo bigshot 10

topo bigshot 11    topo bigshot 12

topo bigshot 13      topo bigshot 14

topo bigshot couverture

 

les images sont donc sur une face, soit vous laissez ainsi et dans votre mini, les images seront sur une face, soit vous les collez l'une sur l'autre avant de plastifier (mais ce n'est pas sûr à 100% que les images seront bien de la même taille car j'ai fait de mon mieux mais certaines sont un peu penchées, vous pouvez arranger un peu aux ciseaux et encrer les bords puis les plastifier.

et puis si vous avez besoin d'infos car vous voudriez acheter une machine de découpes, n'hésitez pas à me poser des questions car étant animatrice kippers créatif, je peux vous renseigner sur plusieurs machines, pas seulement la big shot et si vous hésitez entre plusieurs marques, je peux vous dire ce que je pense de certaines que je connais 
bonne journée, à bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce travail et cet envoi. Bonne journée.
Répondre
Y
Merci pour tous ces détails sur ce genre de machine de découpe
Répondre
T
Thank you so much for all the individual shots, Lilas -- all this information is invaluable -- I'm going to punch a hole in each and put them on a ring and keep it with the machine to use as a reference -- maybe even laminate them so they last longer. I'm not a beginner card-maker, but I still have lots to learn about it, and just what the die cutting machine will do. I only have a few of these pieces -- good to know exactly what I can do with them! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Trish
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé les magnet platform aussi hihihi
Répondre
L
Magnifique j'adore tes créations lilas, en espérant voir un nouvel article prochainement je te souhaite bonne continuation pour ton très jolie blog et pour ta créativité
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité