Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
12 septembre 2010

tuto de la pochette à carte bleue

un petit mot pour celles qui m'ont mis un message pour le poste "tuto carte bleue" que vous avez reçu mais que vous n'avez pas pu lire
c'est normal, c'est moi qui avait fait une mauvaise manip, j'avais commencé le tuto (mais pas fini) et au lieu de cliquer sur "brouillon" pour le finir plus tard, j'avais cliqué sur "postez et publiez" et lorsque je m'en suis aperçue je l'ai rattrapé et mis en brouillon

dans mon swap "sac de fille" il y avait une pochette pour carte bleue

j'en ai fait le tuto, le voici

il faut du carton, du tissu et de la colle

  • pour l'extérieur j'ai pris un calendrier
  • pour l'intérieur j'ai pris du plus fin comme du carton boite de corn flakes
  • un peu de tissu (pas trop épais sinon c'est pas joli, du coton c'est bien)
  • de la colle (colle blanche Dalbe en pot) celle que je prend n'est pas sur le site car elle n'est vendue qu'en magasin le pot est blanc étiquette jaune en 1 kg mais on peut aussi prendre de la colle à tissu comme celle qu'on prend pour les tissus muraux dans les magasins Mr Brico

les cartons extérieurs font 10,5 cm X 7 cm et ceux plus fin 10,2 cm X 6,7 cm on coupe également un petit morceau pour l'extérieur de 0,5 cm X 10,5 cm
et pour l'intérieur deux autres petits morceaux de 6,7 X 5 cm

on pose tous les cartons sur le tissu (photo 1 ) et on découpe un bon centimètre autour, il faut aussi un petit morceau (comme photo 2 qu'on mettra à cet endroit pour la pliure)

carte_1    carte_2    carte_3 

on prend les cartons extérieurs (photo 3), on les colle en faisant bien un espace pour la pliure avec le petit bout, on rabat le tour après avoir coupé les angles (photo 4)
j'ai collé le petit morceau sur la pliure en la marquant bien (photo 4 ) j'ai oublié de faire la photo entre les deux

on recouvre aussi les morceaux intérieurs et on rabat le tissu (photo 5) pour les petits morceaux restant, on met le tissu mais on ne rabat pas tous les côtés (seulement le haut est à rabattre photo 6)

carte_4   carte_5   carte_6   

carte_7   carte_8   carte_9

(photo 8) on a rabattu le petit morceau derrière le grand et on colle tout sur l'extérieur (photo 10)

carte_7  carte_8  carte_9 

la même chose de l'autre côté carte_10 

on peut aussi mettre un ruban pour fermer (ce que je n'ai pas fait sur les photos) dans ce cas le ruban est à coller juste après la photo 4 sur le fond en laissant une bonne dizaine de cm de chaque côté

je vous met bientôt le tuto du porte-chèquier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de répondre à mon com....c'est super gentil, j'essaierai de le faire mais quand..????....passe une bien agréable fin de journée
Répondre
M
j'ai relevé ton tuto pour cartes bleues.....j'aimerai y arriver merci passe une belle fin de journée
Répondre
T
SUPER ! merci beaucoup pour le tuto de la pochette de carte bleue, j'en avais justement besoin, ma pochette plastique est déchirée... <br /> un peu de soleil virtuel pour ceux et celles qui, comme par chez nous, se fait attendre... [soleil] <br /> amicalement
Répondre
M
ton tuto est excellent....j'adore et je vais vite m'y mettre pour en faire. C'est très bien expliqué donc assez simple à faire. Merci de tes tutos. Bisous
Répondre
P
merci pour le tuto c'est sympa. [lancecoeur]
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité