Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
12 avril 2011

des boutonnières et des corbeilles pour le mariage

j'ai pensé faire des petites boutonnières pour le mariage afin que tous les invités aient un petit quelque chose aux couleurs, je dis boutonnière mais il y a peut être un autre nom approprié,

j'ai d'abord fait des petits noeuds avec du ruban

broche_1

collé une petite fleur dessus

broche_2

et cousu une petite épingle à nourrice en piquant aussi la fleur collée ainsi je pense que c'est plus solide

j'ai voulu faire avec ce que j'avais à la maison et sans acheter de choses supplémentaires, j'avais trouvé ces petites fleurs l'année dernière en paquet de 100, il m'en manquera donc une trentaine, il m'en faut 130 mais je trouverai d'autres petites fleurs je pense pour les enfants

broche_3  broche_5

broche_4

un autre petit truc que j'ai fait : j'avais acheté aussi deux guilandes de fleurs, l'une rose et l'autre verte
j'aurai préféré que les fleurs soient intercalées, j'ai donc découpé la guirlande et j'ai maintenant une guirlande comme je voulais

je pense la mettre devant notre table attachée sur la nappe blanche (le morceau de nappe qui retombe )

guirlande_1

guirlande_2

ce ne sont pas des fleurs difficiles à faire si on regarde de plus près, il suffit de prendre un tissu organza, de le plier dans le sens de la longueur et de l'enrouler sur lui-même en le tournant et d'attacher le dessous avec un lien

guirlande_3

guirlande_4

guirlande_5

et dernière petite chose pour aujourd'hui, j'avais trouvé un jour un lot de petits paniers (sur ebay) et je m'en sers souvent pour le pain lors d'un repas, je les ai tous sortis, j'en ai de plusieurs tailles (rectangulaires, ronds et ovales )

paniers_1

paniers_2

j'ai aussi trouvé dans mon armoire ces tissus, je pense que je vais découper des petits morceaux pour les mettre dans les corbeilles et que cela servira pour le pain, vous feriez comment vous ?

j'hésite encore, est-ce que un petit morceau dans le fond du panier qui retombe un peu sur les bords ça suffira ?

paniers_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette idée de refaire la guirlande de fleurs.<br /> <br /> Pour la confirmation de mon fils, j'ai pratiquement tout fait moi-même ainsi que les invitations. J'y ai pris un réel plaisir. <br /> <br /> Les invités apprécient beaucoup ce qui est fait main. <br /> <br /> Mais il faut s'y prendre bien à l'avance. Pour ma part, cela faisait plus de 8 mois que j'étais sur mes réalisations et plus d'un an que je fouinais les petits matériaux à acheter. <br /> <br /> Ne pas passer à côté de l'occasion, si l'on peut, d'acheter ce qui peut être utilisé pour un événement, même si, au départ, on n'en voit pas vraiment ni l'idée, ni le thème.<br /> <br /> On trouve toujours comment faire et surtout, la création n'est plus celle qui était prévue au départ.
Répondre
V
coucou lilas, tes préparatifs de mariage sont sublimes un grand bravo à toi j'adore les couleurs, bisous tout plein désolé en ce moment je suis aussi pas mal débordé [lancecoeur]
Répondre
A
Mon Dieu ! comme j'admire ton courage et ta créativité pour préparer tout çà !! Tout est joli et de bon goût !! J'espère que tu auras des compliments à la mesure de ton travail !! Comme ton homme et tes enfants doivent être fiers de toi !!! J'espère qu'en retour ils t'aident un peu pour le reste ... <br /> La guirlande de fleurs est superbe !! j'aime beaucoup ! et effectivement c'est plus joli avec l'alternance de couleurs ! <br /> Pour les paniers , PK ne pas découper simplement aux ciseaux cranteur des carrés que tu déposeras au fond et qui dépasseront un peu en angle sur les bords ! çà te donneras moins de travail !! <br /> Gross bisouss !! [soleil]
Répondre
V
coucou<br /> que de belles choses tu prepares,bravo pour toutes ces merveilles<br /> bisous
Répondre
P
Ils sont bien tes petits noeuds pour les invités, cela suffit amplement.<br /> Pour le pain, peut être aurait il été plus rapide de trouver des serviettes en papier roses et vertes à mettre dedans ? <br /> Bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité